Les plus beaux itinéraires d’Irlande à parcourir à pied, à vélo ou en bateau

Autumn aerial view over Wild Nephin Wilderness Area to the Nephin Beg Mountains. Ballycroy National Park, County Mayo, Ireland.

Peu à peu, les codes couleur des différentes destinations touristiques passent au jaune, ce qui signifie que vous pourrez bientôt réaliser vos rêves d’évasion. L’Irlande figure certainement sur votre bucket list !

Des paysages impressionnants, une nature à couper le souffle, des falaises vertigineuses, des lacs et des cours d’eau paisibles, une visite sur cette île sauvagement belle s’impose. Alternez les plaisirs sur les longues routes côtières entre nature et villes animées : Dublin, Cork et Belfast vous attendent.

Cette île répondra à toutes vos envies de voyage ! Ces derniers mois, vous êtes devenu fan de randonnée ou de balade à vélo ? L’Irlande regorge de magnifiques itinéraires à parcourir à pied, à vélo ou en bateau. Appelées Greenways, Blueways et Waterways, ces voies terrestres ou navigables vous mèneront à travers des paysages étonnants et vous font découvrir l’Irlande de manière insolite.

Lough Erne, Co_master

Greenways

Les Greenways sont des sentiers balisés à l’usage exclusif des cyclistes, des piétons et d’autres moyens de transport non motorisés. En général, ce sont des itinéraires sans trafic, ce qui les rendent donc plus sûrs et agréables. Certains Greenways sont aménagés sur des chemins de halage, le long de rivières et de canaux ou sur des voies ferrées désaffectées.

Voici quelques exemples de Greenways très populaires qui suivent d’anciennes lignes de chemin de fer :

Waterford Greenway

Great Western Greenway

Great Southern Trail

Old Rail Trail

Découvrez tous les Greenways : https://greenways-ireland.org/

Shannon Bridge

Blueways

Les Blueways constituent un réseau de magnifiques sentiers qui traversent et longent des lacs, canaux et rivières comptant parmi les plus beaux d’Irlande. Certains Blueways, tels que le ‘Royal Canal’ et leSuir Blueway’, serpentent sur d’anciens chemins de halage.

Ils vous emmèneront au cœur d’une nature préservée en canoë, à vélo ou à pied. Explorez des paysages inspirants et profitez d’une succession de panoramas pittoresques, d’une charmante atmosphère rurale et vivez à un rythme différent. Les plus beaux itinéraires partent de :

Shannon, avec par exemple l’itinéraire cyclable ‘Acres Lake Boardwalk Trail’, la voie navigable de Drumshanbo vers Carrick-on-Shannon ou le ‘Camlin River Loop’

Shannon-Erne, avec notamment les sentiers ‘Ballyconnell White Water Course’, ‘Ballyconnel Loop Walking Trail’ ou le ‘Skelan Loop Walking Trail’

Lough Derg, avec par exemple le sentier de randonnée de 64 km ‘Lough Derg Way’, le ‘Graves of the Leinster Men Walking Loop’, le ‘Lough Derg East/West’ ou le ‘Portumna Forest Park – Bonaveen Cycling Trail’

Royal Canal, avec le ‘Mullingar Blueway’

Découvrez toutes les Blueways : https://www.bluewaysireland.org/destinations

Athlone

Waterways

Les Waterways se déploient sur un réseau de 1.000 km de voies navigables à travers l’Irlande, offrant de multiples opportunités de voyages sur l’eau ou de pratiquer des sports nautiques. Vivez l’Irlande différemment au fil de l’eau, découvrez des paysages et des points de vue inédits. Voici quelques exemples des voies navigables les plus impressionnantes :

Shannon : découvrez les trésors du plus long fleuve d’Irlande

Royal Canal : cette voie navigable de 146 km sur la rivière Liffey qui part de Dublin vers le fleuve Shannon, vous fera passer par 46 écluses, dont dix disposent de doubles écluses.

Lough Erne : parcourez la route commerciale des Vikings, un paradis pour les amoureux de l’eau.

Découvrez toutes les voies navigables Waterways : https://www.waterwaysireland.org/

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY