La Grand-Place ©plaisirsdhiver.be

En 17 ans, cet évènement initié par Philippe Close est devenu l’évènement phare du calendrier touristique bruxellois. Avec plus d’un million et demi de visiteurs attendus, les plaisirs d’hiver se tiendront cette année du 24 novembre au 31 décembre 2017.

Tout commence la semaine prochaine

C’est le long d’un circuit allant de la Monnaie vers la place Sainte-Catherine et rejoignant la Grand-Place via la Bourse que seront installés les chalets dès la semaine prochaine.

Parade ©plaisirsdhiver.be

Le sapin, originaire cette année de Wallonie, sera posé jeudi prochain sur la plus belle place du monde.

Ce 24 novembre, un cortège féerique quittera la Grand-Place pour l’inauguration officielle de ce marché de Noël ouvert aux cultures d’ailleurs.

Une ville et un pays mis à l’honneur

Nous l’avions déjà annoncé dans ces pages: la ville de Tirana, chère au député Ahmed Gjanaj, sera mise à l’honneur. Mais pas seulement car la Mongolie le sera tout autant.

Une cité et un pays qui, comme le rappelle le bourgmestre de Bruxelles, misent sur le tourisme pour promouvoir leurs économies.

Avec 35 % de visiteurs étrangers, les plaisirs d’hiver représentent l’évènement clef du tourisme bruxellois.

Dundu ©plaisirsdhiver.be

Nous serons visibles du ciel

Karine lalieux, l’actuelle échevine du tourisme, est particulièrement fière des activités qui prendront place lors de ce rendez-vous annuel. Celle qui gère le tourisme, la culture et les évènements bruxellois est devenue la personnalité politique inévitable de la capitale.

Devant pléthore de journalistes, elle a annoncé deux évènements lumineux de grande importance. Des colonnes de lumière reproduiront des aurores boréales sur la place Sainte-Catherine. Dans la place intérieure de l’hôtel de ville, une lune de 7 mètres de diamètre verra le jour. Cette année une attention particulière sera accordée aux illuminations.

Ainsi que le rappelle Marion Lemesre, les rues éclairées durant l’hiver augmenteraient les ventes de 30%. Un ensemble d’aménagements qui ont nécessité une remise à neuf de nombreux câblages. Aux Marolles, certains d’entre eux étaient encore recouverts de tissu.

Outre ces spots lumineux, nous notons, entre autres, un spectacle de Luc Petit et une exposition consacrée à Pompeii.

Des winter pops

Fidèles à une mentalité désormais acquise à Bruxelles, l’animation sera diffusée en dehors du pentagone. Les plaisirs d’hiver se retrouveront également dans des lieux excentrés.

Le square Ambiorix, Haren, Neder-Over-Heembeek et Laeken recevront un peu de cette magie capitale. Des animations pour petits et grands au centre du cercle protecteur de jolies roulottes gitanes.

Infos et réservations:

www.plaisirsdhiver.be

BrusselsMajor Events (BME):

m.bresciani@bmeo.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY