Les « perles » des agents de voyages N° 2

Puisque le sujet semble vous plaire, et que par ailleurs il semble aussi inépuisable, voici la collecte de la semaine…

« Bonjour Madame, je voudrais les catalogues pour les pays exotiques » Je lui donne au moins 5 brochures. Il me répond « Et ça c’est pas exotique ? »  Je lui dis « Ah non monsieur, ce sont les brochures en autocars » , et il me répond : « Ah bon? Et on ne va pas dans les pays exotiques en autocar? »

Une dame entre dans l’agence.  « Bonjour Madame, simplement pour un renseignement, j’ai réservé mon vol Jetair sur internet en Janvier et je veux re-réserver pour repartir en Novembre et me rends compte que les bagages sont payants maintenant, est-ce correct ?? » « Euh oui madame c’est bien cela… Voulez-vous que je revérifie pour vous ? » « Ah non, c’est déjà réservé, je voulais être sur…. Euh…….. Au revoir et merci madame » et en repartant, est-ce qu’elle ne jette pas son papier qu’elle avait en main dans mon porte-parapluies …….. J-2 avant mes congés!!!!!!!!!!! :-)))))

Une scène mémorable vient de se dérouler ici, ma pauvre collègue Corinne a dû garder tout son sérieux : Une dame rentre… « Voilà je veux partir dans les Pyrénées, dans un petit hôtel gastronomique en bord de plage et pas cher … ou en fait ça peut être l’Italie, la Roumanie, la Grèce,…. tant qu’il n’y a pas plus d’1/2 heure de vol » !!!!!!!! On la regarde médusées et lui dit qu’il y a bien plus qu’1/2 heure de vol… Alors la dame répond « Alors vous n’avez jamais pris l’avion Madame » !!! Imaginez notre tête….

Puis elle nous dit « Regardez pour l’hôtel, je réserve les vols moi-même, j’ai le temps de contacter les compagnies » ! Corinne précise: « Mais alors il n’y a pas de transfert… » et la cliente répond : « C’est pas grave je vais à pied jusqu’à l’hôtel avec mon mari, je pousserai sa chaise roulante » !
SOS agents en détresse (on rit ou on pleure) ? Elle dit qu’elle va revenir ce soir pour payer un acompte !!!

Il y en a un je l’aurais bien dégommé. Dernières minutes budget 500 € par personne (heureusement). Départ de Bruxelle ou au pire des cas Charleroi. Entre deux je lui propose un mouchoir car il allait bien profond dans son nez pendant mes recherches, j’en avais des nausées. Puis il me sort : « Je suis allé en Grèce hôtel merdique ». Je lui dis bien fait, fallait pas réserver sur internet ;=(( et puis quand on ne trouve pas on vient en agence pour avoir des dernières minutes !!! Evidement rien ne l’intéressait. Il me dit, pas grave je vais aller dans le sud de la France et je verrais sur place 🙁 Je ne veux plus voir cet énergumène, il m’a bien gonflé

(Catherine Wattecamps)

Merci à nos collaborateurs occasionnels, et encore bravo pour votre admirable patience !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY