Les perles de La Meuse à vélo version 2020

Cette année, découvrez les joyaux traversés par la Meuse à travers la France en suivant l’itinéraire cyclable « La Meuse à Vélo ». Un parcours de 11 jours et de 900 km pour vous en mettre plein la vue  Sélection des meilleures étapes de ce trajet 2020.

fromage de langres

Etape 1 : Traversée historique

Débutez votre périple par une visite de Langres dont le patrimoine témoigne de siècles d’histoire et découvrez un musée dédié à l’un de ses plus célèbres habitants. Un indice ?

Il fait partie des figures emblématiques du Siècle des Lumières, notamment grâce à son encyclopédie. Ne partez pas de la ville sans goûter une (ou plusieurs) tranche de fromage de Langres point d'exclamation

Notre communiqué

Etape 3 : Coups de pédale dans les Vosges

Avance rapide jusqu’à la troisième journée de votre voyage. Vous voilà arrivé(e) dans les Vosges où vous vous émerveillerez de magnifiques paysages et sites naturels jusqu’à Neufchâteau, ville distinguée par le label 100 Plus Beaux Détours de France. Ici, de nombreux monuments sont à visiter, notamment un théâtre à l’italienne.

La Meuse à Vélo
La Meuse Velo

Etape 5 : Une journée gourmande

Placée sous le thème de la gourmandise, cette étape vous mènera d’abord à Commercy, où la madeleine a été inventée, puis à Saint-Mihiel où il vous faudra goûter les rochers et croquets de la pâtisserie Mageot.

Notre communiqué

 
La Meuse Velo

Etape 7 : Culture et bicyclette

Histoire et culture se mêlent à votre épopée sportive lors de cette 7ème étape. Sur la route entre Verdun et Stenay, découvrez des stigmates de combats de 1916 et admirez la plus grande collection d’œuvres de Jean Ipousteguy.

Notre communiqué
La Meuse Velo

Etape 11 : (Presque) en Belgique

La onzième et dernière journée de votre périple promet une agréable balade en bord de Meuse et un arrêt par la cité médiévale de Hierges. Le coup de pédale final vous mène à Givet, à sa citadelle et à ses galettes au suc’.

Notre communiqué
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY