Les passagers de plus en plus satisfaits

Selon SITA, 60 % des compagnies aériennes constatent que la satisfaction des passagers est en hausse de 20 % d’année en année. Une amélioration de l’expérience passagers qui découle des innovations développées par les acteurs du secteur.

Il faut dire que le secteur aérien a enregistré des investissements technologiques records en 2018, de l’ordre de 50 milliards de dollars en partie grâce à une forte augmentation des dépenses des compagnies aériennes.

Le rapport de SITA constate une hausse de l’intérêt dans les solutions de Business Intelligence afin de fournir des informations en temps réel, ainsi qu’un suivi de leurs opérations. Ces éléments leur permettent une gestion proactive des flux des passagers, des bagages, mais également de la rotation des avions ou encore de l’affectation des parkings ou des portes d’embarquement.

Des parcours plus simples et plus rapides

« La bonne nouvelle est que la hausse des investissements dédiés au contrôle automatisé des passagers concourt à proposer des parcours plus simples et plus rapides. C’est une véritable réussite d’autant que nous prévoyons un nombre de passagers multiplié par 2 au cours des 20 prochaines années, alors que les infrastructures aéroportuaires peineront à suivre le rythme. La technologie est essentielle pour contrebalancer le manque de moyens et éviter les impacts négatifs sur les passagers. », commente Matthys Serfontein, Président de SITA Air Travel Solutions.

Le montant des investissements technologiques des compagnies aériennes en pourcentage a atteint 4,84 % du chiffre d’affaires, tandis que celui des aéroports était de 6,06 %. SITA prévoit encore une hausse des investissements cette année.

[Avec Tom.travel]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY