Les nostalgiques de l’Oktoberfest … vont avoir une solution

La Corona … aura eu raison de l’Oktoberfest cette année. Cette grande fête qui devait avoir lieu du 19 septembre au 4 octobre est malheureusement annulée. Les dernières années, au moins six millions de visiteurs du monde entier y participaient.

Il est évident que réunir des milliers de personnes dans les immenses tentes pour la plupart bondées peut causer des risques d’infections. Sans compter les nombreux visiteurs qui se baladent dans les rues et les ruelles de la Theresienwieseser.

Cependant, les amateurs ont une solution

En hommage au festival folklorique de renommée mondiale, onze agents de bord décolleront sur l’A350 vers New York le 22 septembre en costume traditionnel.

Du 21 au 25 septembre, vous aurez également droit au même spectacle si pouvez voyager de Munich à Copenhague, Helsinki, Manchester, Berlin et Vienne ou vers les destinations de vacances comme Santorin ou Sylt.

Une tradition chez Lufthansa

Les premiers vols en costume traditionnel ont eu lieu dès 1957 et l’idée a même été bien accueillie par les passagers. En 2006 l’idée a été reprise, le premier vol s’est rendu, comme cette année, à New York.

Depuis lors, les équipages Lufthansa, habillés avec des costumes traditionnels, ont volé vers 25 destinations, de la Chine au Japon et de l’Inde aux États-Unis. Il y avait aussi des destinations dans toute l’Europe.

Même à l’aéroport de Munich …

Pour les employés de Lufthansa chargés de l’accueil des passagers du terminal 2, il est également de tradition depuis des années d’accueillir les passagers en « dirndls » et en costumes traditionnels pendant l’Oktoberfest.

Délices bavarois à bord et dans les salons Lufthansa

Les salons Lufthansa de Munich s’inspirent également de la tradition des années précédentes. Dans les salons, les passagers peuvent choisir entre des plats typiquement bavarois tels que le Leberkäs, le chou ou la salade de pommes de terre.

Il y a aussi des amandes grillées, des perles de bretzel et de la bière Oktoberfest. La truite et la crème bavaroise sont servies à bord de la classe affaires en septembre et une bière de blé (la Weizen) peut être commandée sur demande.

Attention … Labus d’alcool est dangereux pour la santé, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY