Les ministres français insistent pour interdire les voyages!

Nous avons eu droit ces derniers jours à des propos décourageants de la part d’un certain nombre de ministres. Invité de l’émission Questions politiques sur France Inter, France info et du journal Le Monde, dimanche 24 janvier, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a répété à plusieurs reprises : « On ne voyage plus », à la question de savoir s’il était encore possible de se rendre à l’étranger, y compris au sein de l’Union européenne. Les allemands ne croient même plus aux vacances de Pâques … Ce n’est pas la joie !

Les vacances de février sacrifiées

A deux semaines du début des vacances de février, il faudra sans doute revoir ses plans : départs déconseillés, appels à la prudence, voilà en somme les déclarations ministérielles alors qu’un nouveau confinement est à l’étude. C’est un nouveau coup dur pour le secteur du tourisme qui a déjà souffert en 2020 et craint une casse encore plus forte en 2021.

Tous les médias évoquent un prochain confinement

L’hypothèse d’un troisième confinement est de plus en plus probable. Mais à quoi pourrait-il ressembler ? Sera-t-il très strict, à l’image de celui observé par les Français au printemps dernier, avec des rues désertes et des magasins fermés ? Ou bien plus léger, comme à l’automne ?

Si troisième confinement il devait y avoir, le gouvernement souhaiterait limiter l’impact économique et psychologique. L’exécutif envisage divers scenarii, encore tenus secrets.

Laurent Abitbol avait raison

Il avait indiqué chez un confrère que nous sommes contraints à une fermeture administrative et devrions être traités comme les bars et restaurants. Les agences de voyages ne peuvent plus travailler normalement et cela dure depuis des mois. Les aides actuelles ne vont pas suffire.

Les Allemands ne croient pas aux vacances de Pâques à l’étranger

Selon un sondage réalisé par l’institut de recherche d’opinion Yougov pour le compte de « l’agence de presse allemande », 79% s’attendent à des restrictions à la liberté de voyager à Pâques. Seuls 12% pensent que les vacances à l’étranger seront alors possibles sans aucun obstacle. 10% n’ont donné aucune information.

Le dimanche de Pâques est le 4 avril de cette année. Une évaluation par le fournisseur de services technologiques Tats pour le compte de la revue spécialisée « FVW » correspond aux attentes des citoyens allemands .

En conséquence, les réservations pour l’année touristique en cours sont 82% inférieures à l’année précédente. Pendant les mois de vacances, le moins sera plus petit, mais la plupart des vacanciers ont attendu. Les mois de mai et juin sont toujours les mieux réservés, avec « seulement » des baisses de 29 et 41%.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY