Chacun devrait le savoir : il n’y a pas de miracle ! Les compagnies à bas coût se rattrapent sur les frais additionnels : frais d’enregistrement de bagages, de sélection de siège, de restauration à bord, etc. Et ces frais additionnels peuvent parfois dépasser le prix de base du billet !

Aux Etats-Unis, Spirit Airlines, connue pour ses bas tarifs, est la compagnie qui facture le plus de frais additionnels par passager : environ 49,89 dollars pour tout billet vendu. Celles qui facturent le plus de frais par passager sont Allegiant (49,93$), Frontier (48,60$), United (43,46$), Jet2.com (42,46$), Qantas (42,48$), Virgin Atlantic (42,25$), AirAsiaX (34,41$), Korean Air (32,59$) et Alaska Air (31,41$).

Autant que la vente de billets!

FRaisCes frais additionnels représentent même 46,4% des revenus totaux de la compagnie, soit quasiment autant que les revenus générés par la vente de billets d’avion, les revenus issus des programmes de fidélité étant également comptabilisés dans les frais additionnels.

Frontier, Allegiant, Wizz Air et Ryanair sont les compagnies dont les frais additionnels représentent le pourcentage le plus important de leurs revenus.

Mais même pour les grandes compagnies ces frais auxiliaire sont très importants. Ils ont représenté des revenus de 6,22 milliards de dollars pour United Airlines en 2016 contre 5,17 milliards de dollars pour Delta, 4,9 milliards pour American Airlines, soit 16,29 milliards de dollars pour les trois premières compagnies US ensemble, tandis qu’ils ont compté pour 2,10 milliards pour le seul groupe Air France/KLM.

[Source : Business Traveler France]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY