Les meilleurs logements Belvilla, aux Pays-Bas, en France, en Italie et en Espagne

Logements, hôtes, étoiles montantes et parcs de vacances primés

Belvilla a récemment accordé une distinction à 77 logements de choix, parmi les 22.000 qui constituent son offre. La Belgique compte 10 gagnants. Vous pouvez aussi louer un logement couronné par un prix, dans les pays où les Belges aiment passer leurs vacances, comme les Pays-Bas, la France, l’Italie et l’Espagne.

Les expériences vécues par les clients, la présentation de la maison et sa popularité ainsi que le nombre d’évaluations réalisées par les clients ont une importance cruciale en la matière.

Les propriétaires qui ont obtenu d’excellents résultats dans les domaines du service, de la qualité et de l’hospitalité avaient des chances de se distinguer. Si les clients avaient également attribué une cote élevée, la probabilité de recevoir une récompense s’avérait encore plus grande. Pour chaque pays, des prix ont été décernés dans les catégories meilleur logement Belvilla, meilleur hôte, meilleure étoile montante et meilleur parc de vacances.

Les gagnants aux Pays-Bas

Le meilleur logement Belvilla des Pays-Bas est la maison de vacances Lac du Sud, à Goedereede. Avec un score de 9,6, calculé sur la base de 55 commentaires, cette maison de vacances, sur l’île de Goeree-Overflakkee, dans la province de Hollande-Méridionale, arrive en tête, avec raison. Détail amusant : il s’agit de la Belvilla la plus étroite des Pays-Bas, car sa façade mesure moins de trois mètres !

La meilleure étoile montante néerlandaise est Ferme Zuna, l’annexe arrière d’une ferme classée comme monument et située à Overijssel. Des parties du bâtiment remontent à l’an 1200 ! Des clients précédents ont indiqué que cette maison figurait parmi leurs préférées, qu’elle avait dépassé leurs attentes et qu’ils n’avaient décelé aucun élément négatif.

L’hospitalité joue un rôle essentiel dans la manière dont les vacances se passent. Les propriétaires de l’imposante Villa Flessingue, à Flessingue, peuvent dire qu’ils sont les meilleurs hôtes des Pays-Bas. Les clients vantent leur enthousiasme, leur accueil chaleureux et surtout les mesures supplémentaires qu’ils prennent, comme la mise à disposition d’un déambulateur pour un client qui avait des difficultés à marcher.

Le meilleur parc de vacances des Pays-Bas se trouve à Bloemendaal, à deux pas de la plage. Depuis le printemps 2016, les Sea Lodges Bloemendaal accueillent leurs premiers clients et réussissent aussi à occuper la première place, grâce à leur implantation extraordinaire dans une cuvette au milieu des dunes ainsi qu’à leur l’allure branchée, inspirée par la plage.

Les vainqueurs de la douce France

Le Gîte Saint-Germain-du-Pert se situe au milieu de la jolie campagne normande. Il a reçu (pour la 7e fois déjà !) le prix du meilleur logement Belvilla de France. Cette élégante maison de vacances est complètement aménagée et dotée de tout le confort nécessaire. Son emplacement dans la verdure et son jardin luxuriant constituent ses points forts. Les clients n’ont rien à redire et estiment qu’elle est franchement magnifique !

La meilleure étoile montante française est la maison de vacances Delain, en Franche-Comté. Elle jouit d’une implantation très surprenante, au bord d’un lac privé. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, vous pouvez profiter d’un jacuzzi offrant une superbe vue sur le lac.

Le prix du meilleur hôte est aussi décerné en France. Monsieur Tournemeulle, propriétaire du logement Argançon en Champagne, excelle dans l’art de recevoir. Il vous accueille avec des fleurs fraîches, du champagne et du gâteau maison. Il prépare même des jouets pour les enfants. Un service parfait !

Le meilleur parc de vacances en France, Chalet Le Tillot, est implanté dans les Vosges. Il est petit, bien entretenu et propose 26 chalets caractéristiques. Le grand atout de ce parc est d’offrir à chacun une grande intimité, car il est extrêmement vaste.

Les gagnants espagnols

Le Gîte Loja en Andalousie, dans la province de Grenade, est le grand gagnant en Espagne. Il a été désigné meilleur logement Belvilla. Six vacanciers peuvent séjourner dans cette maison rurale, qui dégage beaucoup de charme espagnol et dispose d’une piscine privée. Elle possède un jardin clos de 1000 m2 et est entourée de bois ainsi que d’oliveraies.

L’étoile montante espagnole est aussi une adresse de choix. Il s’agit de Villa San Pedro de Alcántara, une villa spacieuse pour 16 personnes. Elle est située sur la Costa del Sol, dans un authentique quartier espagnol, à deux pas de la plage de Marbella.

Le parc de vacances primé est la résidence Semiranis II, érigée près de la plage d’Altea, sur la Costa Blanca. Les douze appartements sont adossés à une colline, ce qui permet de bénéficier d’une vue splendide sur la Méditerranée.

L’hospitalité espagnole est parfaitement incarnée par Madame Oriol de la Villa Antequera, en Andalousie, qui a été reconnue meilleure hôtesse. Les clients apprécient le fait qu’elle prévoie quelques provisions dans le logement, une belle surprise pour les personnes qui arrivent tard. Cette villa construite dans les montagnes, près d’Antequera, est également ravissante. Elle est dotée d’une piscine privée et entourée par des oliviers ainsi que des arbres fruitiers.

« Grande Italia »

En Italie, une destination de vacances que les Belges aiment aussi beaucoup, c’est le Gîte Lucignano qui a décroché le titre de meilleur logement Belvilla. En Toscane, à proximité de Sienne et de Florence, il est agréable de séjourner dans ce logement au style toscan. Les clients sont extrêmement satisfaits de l’accueil chaleureux, des ateliers culinaires et du cadre varié.

Les clients sont très bien accueillis par les propriétaires de l’Apartement Modigliana, en Émilie-Romagne. Parmi les vignerons que les collines de la Romagne toscane abritent, les Ciccarella remplissent merveilleusement leur rôle d’hôtes. Ils servent volontiers de guides aux clients et leur montrent les trésors cachés dans les environs ou ils leur font goûter leurs pâtes maison, le limoncello et les produits locaux. Leur hospitalité leur a valu le prix de meilleurs hôtes.

La résidence Cleo, située également en Émilie-Romagne, a remporté le prix du meilleur parc de vacances. Cette résidence est érigée sur la côte Adriatique, entre Ferrara et Venise, à seulement 800 m de la plage et à 400 m du charmant centre-ville.

En dehors de la Belgique, des Pays-Bas, de la France, de l’Espagne et de l’Italie, il existe aussi une multitude de maisons de vacances primées à visiter, au Portugal, en Autriche, en Allemagne, en Croatie, en République tchèque et en Suisse. Tous les gagnants sont présentés sur le site Internet www.belvilla.be/awards. Si vous sélectionnez un pays, vous découvrez ses vainqueurs.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse