Les meilleurs livres de cuisine des chefs à bouquiner sur son canapé

Rien de tel qu’un bon livre de cuisine à lire, explorer, tester (et tâcher)… Melchior présente sa sélection de bons bouquins à dévorer pendant le confinement.

Stéphanie Le Quellec – Cuisine –  Editions Du Chêne 

La chef doublement étoilée Stéphanie Le Quellec dévoile son livre de recettes classées en 6 chapitres : mijoté, tout cru, à la braise, végétal, grignoter, fruité été sucré, les 80 recettes proposées sont simples, généreuses et créatives, idéales pour ravir les grandes tablées.

Du soufflé aérien et inratable aux carottes rôties en passant par le clafoutis, les cookies et sans oublier son plat préféré, le pot au feu simplissime. Un recueil de recettes familiales aussi gourmandes que rapides, à reproduire chez soi à l’infini.

Juan Arbelaez – Cuisinez, Partagez – Marabout 

Multifacettes, multi-influences, ouverte sur le monde, la cuisine de Juan Arbelaez reflète son parcours, ses voyages, ses rencontres, ses découvertes… Une cuisine d’instinct où chacun de ses plats exprime son état d’esprit du moment et ses envies … Dans son premier ouvrage, Juan Arbelaez dévoile à ses lecteurs les secrets de sa cuisine et de ses recettes signatures, fraîches, colorées et accessibles… comme lui !

Benoit Castel – Pâtisserie simplement naturelle – Editions de La Marinière

L’artisan pâtissier-boulanger Benoit Castel prône un retour à l’essentiel, à la tradition et crée une pâtisserie gourmande, facile, mais avant tout ludique. Très engagé, il défend au quotidien une pâtisserie-boulangerie naturelle et respectueuse des matières premières. Benoit Castel propose ainsi dans son livre 75 recettes généreuses, sans additif, sans colorant artificiel mais surtout simples dans un esprit de convivialité et de partage.

Maison Plisson – Les vraies bonnes choses à manger – En collaboration avec  la revue culinaire 180°C

Delphine Plisson dévoile le premier livre de La Maison Plisson : recettes alléchantes et conviviales, sélections de produits de qualité et discussions avec des producteurs passionnés… Ce recueil est un tour de France du meilleur de nos régions. Véritable immersion au cœur de La Maison Plisson, voici un livre dont le seul propos est de donner envie de se faire plaisir, car il n’y a pas plus beau que de cuisiner pour ceux qu’on aime.

Christophe Michalak – La pâtisserie en famille – Harper Collins

50 recettes de Christophe Michalak pour partager et s’amuser en famille. Plaisir d’être en famille, de découvrir des recettes, pas à pas. Fierté de faire goûter tartelettes et cookies, sablés et douceurs chocolatés confectionnés tous en famille. La pâtisserie en famille c’est le livre idéal des parents qui veulent partager de bons moments en famille grâce à des recettes adaptées aux enfants de 6 à 12 ans !

Frichti – Manuel pratique de bonne bouffe – Marabout

Dans sa quête perpétuelle d’aider les français à bien manger, Frichti a sorti son premier livre très frais : “Manuel pratique de bonne bouffe”. Plus qu’un simple recueil de recettes, le livre est une petite bible, truffée de contenus utiles (et pinçant) qui prouvent qu’il est possible de manger bon, frais et sain tous les jours. 130 recettes simples et rapides, toujours facile à réaliser, littéralement taillées pour le quotidien de tous.

Eric Frechon – Ma cuisine pour les tout-petits – Solar

Lorsqu’Eric Frechon élabore des recettes pour les tout-petits, il est question de transmission, d’amour paternel et d’héritage. Chef étoilé du restaurant d’un des plus prestigieux palaces du monde, Eric Frechon est également père. A travers une cuisine simple et quotidienne, il transmet les valeurs qu’il a su sublimer pour être aujourd’hui un des plus grands ambassadeurs de la gastronomie française. La lecture idéale des parents pour éveiller ses enfants au goût du bon !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY