Les meilleurs joueurs de tennis du monde débarquent à Abama

L’Abama Tennis Academy à Tenerife a le plaisir d’accueillir prochainement les meilleurs joueurs de tennis du monde. Il a été annoncé que le WTA250 débarquera pour la première fois aux îles Canaries. Avec le soutien de Turismo Tenerife, Abama accueillera deux grands tournois de tennis professionnels cet automne : le Tenerife Ladies Open de la WTA du 18 au 24 octobre et le Challenger ATP Tenerife du 1er au 7 novembre.

Selon Brendan Breen, directeur de l’Abama Tennis Academy, ces deux tournois professionnels constituent un moment historique, tant pour l’Abama Resort que pour l’île de Tenerife.

Une semaine après la finale du WTA, l’ATP Tenerife Challenge commence. « Je m’attends à un grand spectacle devant un public enthousiaste », explique David Marrero, directeur des deux tournois, ancien numéro cinq mondial et né aux îles Canaries.
Picture
 

​Tenerife offre un climat idéal pour le tennis tout au long de l’année. Dans le célèbre Abama Resort, l’Abama Tennis Academy accueille les joueurs sur des courts professionnels Flexi®-Pave et dispose de l’infrastructure parfaite pour un grand événement sportif. De plus, le paysage paradisiaque est tout à fait inspirant, avec plus de 25 000 palmiers et les vues les plus fantastiques sur l’océan Atlantique et l’île de La Gomera d’un côté, et le parc national du Teide avec son volcan de l’autre.
 
Les 7 courts de l’Abama Tennis Academy à Tenerife ont déjà été utilisés pour des tournois professionnels. Ils sont tous équipés de l’éclairage et du revêtement Flexi®-Pave, comme les courts de l’US Open et de l’Australian Open. Le court central peut accueillir 600 spectateurs et tous les terrains sont équipés de tribunes. Tout est en place pour ravir les joueurs et les visiteurs. Le complexe offre également 4 courts de padel avec éclairage et surface en AstroTurf. L’Abama Tennis Academy propose des cours pour les joueurs de tous niveaux. Il existe un choix de leçons personnalisées, de cours intensifs et de programmes de tennis spécialisés.
 
L’Abama Resort est connu comme l’une des destinations de resort les plus luxueuses d’Europe, avec un choix de douze restaurants, dont deux étoilés au Michelin, un parcours de golf de 18 trous conçu par le joueur de Ryder Cup Dave Thomas, l’Abama Tennis Academy, une infrastructure de bien-être haut de gamme avec un centre cardiovasculaire Bach Care, et le Beach Club. Dans ce cadre magnifique se dressent les prestigieuses Abama Luxury Residences et deux hôtels cinq étoiles : The Ritz-Carlton, Abama et Las Terrazas de Abama.
 
La Women’s Tennis Association (WTA) est l’une des organisations sportives les plus prestigieuses au monde. Fondée en 1973 par la légende Billie Jean King et 8 autres stars du tennis, l’organisation compte plus de 1 600 joueurs qui se disputent les classements et les victoires dans quatre Grands Chelems et plus de 50 événements par an. Des tournois tels que celui d’Abama, qui se déroule deux semaines avant l’ATP Challenger Tour, attirent des joueurs de tennis de premier rang qui se disputent les points et les classements au plus haut niveau. 
 
L’Association des professionnels du tennis (ATP) est l’organe directeur mondial du tennis professionnel masculin. L’ATP Tour a été fondé en 1972 et se compose de plusieurs tournois.
 
Comme la WTA, l’ATP Tour classe les joueurs sur la base de points pour leurs résultats dans ces tournois, les 4 Grands Chelems et un certain nombre d’autres événements. L’ATP organise également l’ATP Challenger Tour, qui permet aux joueurs les mieux classés de percer sur le circuit ATP et offre aux jeunes joueurs la possibilité de gravir les échelons du classement.
 
Plus d’informations sur l’Abama Tennis Academy :
www.abamahotelresort.com/fr/sport-et-loisirs/tennis-et-paddle/

blog.abamahotelresort.com/the-abama-tennis-academy-training-and-professional-fun
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY