Les meilleurs endroits sur la plage de Koksijde-Oostduinkerke

Les plages sont parfaites pour paresser, bronzer, se baigner et jouer. Autant d’activités auxquelles vous pouvez vous adonner sur la superbe et longue plage de sable de Koksijde-Oostduinkerke. Relaxez-vous dans l’un des bars de plage branchés, vivez des aventures sur ou au bord de l’eau, dans l’un des clubs de surf, ou dansez la salsa sur la digue, jusqu’à ce que le soleil disparaisse dans la mer…

Relaxation dans 3 bars de plage branchés

Vous retrouvez l’ambiance d’Ibiza au bar de plage Sofie’s Sunset, à Koksijde-Bad. Comme son nom le laisse supposer, vous pouvez notamment y profiter du soleil couchant, avec les pieds dans le sable et avec un excellent cocktail à la main. Sofie Ketels, qui a donné son nom à ce bar de plage, est une barwoman connue, qui a déjà participé à de multiples concours internationaux de création de cocktails. Vous dégusterez donc certainement un merveilleux cocktail estival ! Sofie sera également heureuse de vous recevoir dans son bar Aloha Beach (à partir du 16 juin).

kok4Le Beach Village est un espace tout aussi distrayant et accueillant, qui se situe également sur la plage de Koksijde. Pendant que les parents savourent une boisson, en se prélassant sur une méridienne, les bambins sont plus qu’heureux de se défouler sur l’aire de jeu, qui comporte de nombreux châteaux gonflables.

Du bonheur pour petits et grands! Vous serez les bienvenus, chaque jour de l’été, de 10 à 20h.

SUP et autres sports, aux clubs de plage !

Tout le monde ne s’allonge pas au soleil, et cela n’est pas obligatoire, car les différents clubs de plage à Koksijde-Oostduinkerke proposent beaucoup d’activités. Le Surfclub Windekind à Oostduinkerke, le Koksijde Yachting Club sur la plage de St-Idesbald et le Sycod à Oostduinkerke sont les lieux incontournables pour (apprendre) le kitesurf ou la planche à voile.

kok2Vous pouvez aussi vous délasser en faisant du SUP (stand up paddle), un sport à la mode. Si vous souhaitez également (apprendre à) faire de la voile, allez au Koksijde Yachting Club et au Sycod. Pour pratiquer le char à voile, adressez-vous au Sycod.

Événements sur la plage

kok3Le 26 juillet, une Beach Run sera organisée sur la plage de St-Idesbald. Il s’agit d’un jogging de masse, destiné à tous, avec plus de mille participants. Il se déroule dans une formidable atmosphère de vacances. Tout le monde est le bienvenu, les coureurs de compétition, les amateurs, les enfants, pour une course sportive de cinq ou dix kilomètres sur la plage. http://visitkoksijde.be/fr/beach-run-koksijde

Le 30 juillet, Dunia s’installera sur la plage d’Oostduinkerke, comme le veut la tradition. Dunia est synonyme de rencontres internationales, de convivialité, de dégustations et de découvertes gratuites. Un charmant marché mondial aura lieu. Des organisations donneront des informations sur leurs actions et ouvriront les portes du monde aux visiteurs, grâce à leurs délicieux plats. Profitez de cette ambiance fantastique ainsi que des rythmes exotiques de la musique latino-américaine, de la cumbia et du reggae. Vous plongez dans une atmosphère internationale, avec vue sur la mer. http://www.koksijde.be/wereldfeest-dunia

Si vous n’en avez pas assez de toutes ces mélodies entraînantes, vous pouvez suivre, pendant tout l’été, des initiations à la zumba et à la salsa, sur la digue, à Oostduinkerke et à Koksijde-Bad. L’été est dans l’air, à Koksijde-Oostduinkerke ! Pour connaître toutes les dates, consultez le site http://visitkoksijde.be/fr/activites

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY