Les Maldives restent une destination ouverte

© Étienne de Nil

Ce 26 juillet, les Maldives fêtaient la 56e année de leur Indépendance. Petit rappel d’histoire: le 16 décembre 1887 les îles se retrouvèrent sous protectorat Britannique, et cela jusqu’en juillet 1965.

Après 78 années, les 2 pays signèrent un accord d’indépendance politique totale. Les Maldives rejoindront les Nations Unies le 21 septembre de la même année. Depuis, le Tourisme n’a cessé de grandir, à un point tel que 150 îles sont devenues des « resorts » touristiques sur un total de 1.200.

Un Tourisme Premium, il est bon de le rappeler.

Ce lundi, son Excellence l’ambassadeur des Maldives au Benelux, Mr Hassan Sobir, s’est rendu au Press Club Europe à Bruxelles pour la cérémonie du drapeau, en présence de quelques invités et journalistes. L’occasion pour lui d’insister sur quelques points.

© Étienne de Nil
    1. les Maldives accueillent (hors période covid) 1,7 millions de touristes par an. Pas mal pour un pays de 400.000 habitants.
    2. environ 10.000 belges s’y rendent chaque année.
    3. Aujourd’hui les Russes sont leurs 1ers clients, suivis des Allemands, Britanniques et Français. Les Italiens, qui étaient leader à l’époque, perdent du terrain.
    4. l’économie du pays se résume avec 2 T: l’industrie du Thon et le Tourisme.
    5. Et enfin, en 2022, les Maldives fêteront le 50e anniversaire de leur Tourisme. Tout un programme.

Découvrez un des paradis sur terre, rendez-vous aux Maldives.

Bonne fête aux nationaux.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY