Les maisons de vacances vintage de Belvilla

Week-end nostalgique: atmosphère de jadis, confort d'aujourd'hui

Le vintage est très apprécié. Vous le constatez dans les domaines de la mode, de la décoration intérieure, des médias et des vacances. Belvilla, l’expert en maisons de vacances, propose divers logements rétro, où vous associez le confort d’aujourd’hui à l’atmosphère de jadis.

Ils se prêtent parfaitement à un week-end nostalgique, en famille. Ainsi, vous pouvez montrer à vos enfants comment on vivait quand vous étiez jeune, par exemple. Imaginez ces logements rétro aménagés avec beaucoup de bois, des couleurs contrastantes et des imprimés saugrenus. Les maisons de vacances vintage incitent à partager des souvenirs. Elles font appel à l’authenticité et à la nostalgie.

Retour dans les années 20
À Wapse, dans la province néerlandaise de Drenthe, se trouve une
maison agricole de 1921. Son caractère ancien a été conservé et se marque nettement dans l’aménagement des chambres. Elle abrite encore un vieux lit clos et dispose d’un charmant petit verger, où vous pouvez vous asseoir agréablement. Un autre atout important de ce logement est sa situation à proximité de parcs nationaux.

Les « fifties »
Dans la province de Hollande-Septentrionale, la
maison de vacances De Woude bénéficie d’une implantation exceptionnelle et présente un style datant des années 50. Comme l’habitation est entourée par l’eau, vous devez prendre le bac pour vous y rendre. Un lieu extraordinaire ! La plage, les polders et Amsterdam sont très proches. La petite île où se trouve cette maison, est interdite à la circulation automobile et propose aussi une ferme pour les enfants ainsi que la possibilité de nager et de louer un bateau ou une roulotte bâchée.

Les années 70
Dans la
maison de vacances Boskant, à Westmalle, vous avez l’impression de revenir dans les années 70, avec le papier peint, les chambres à coucher et la salle de bains de cette époque. Son emplacement, au milieu des bois et près de la brasserie de Westmalle, constitue un atout. Grâce à ses trois chambres à coucher, ce logement convient aux grandes familles ou aux petits groupes.

Le Chalet Cabane Panoramique se situe près de Marche-en-Famenne, dans les Ardennes belges, sur une propriété isolée de 20 ha. Cette ancienne cabane de chasseur offre une vue panoramique et est entièrement rénovée. Il s’agit de l’endroit idéal pour les personnes qui aiment la nature et qui cherchent la tranquillité. La décoration et l’aménagement vintage font penser aux années 60 et 70.

Des maisons avec une touche vintage
La
région de la Moselle est une destination de voyage classique. La maison de vacances Villa Retro, qui est décorée dans le style rétro, est une excellente adresse pour découvrir cette région. Ce logement se trouve dans le centre de la petite ville animée de Zell. Les enfants préfèrent le quatrième étage, en raison du joli grenier où ils peuvent jouer.

Le magnifique logement pour groupe De Lieshoeve, qui peut héberger 12 personnes, se situe en Campine, au milieu des bois. Il a été conçu par le propriétaire et construit à partir de matériaux recyclés. Un lieu pour les vacanciers qui aiment associer le vintage au style industriel. L’intérieur est composé de souvenirs ramenés des quatre coins du monde. Le jardin est sublime et plaît énormément aux enfants, grâce à ses canards, ses lapins et ses poules.

Un logement moderne, mais doté également d’un poêle à bois, d’un poêle à charbon et de toutes sortes d’objets qui renvoient vers un passé lointain. Voilà ce que propose le gîte Grand Paliseul, à Paliseul, dans les Ardennes. La terrasse est orientée au sud, et les enfants peuvent jouer à la balançoire dans le jardin, derrière lequel se trouvent des chevaux, qui sont heureux de vous saluer.

Vous effectuez un retour dans le passé, en profitant des commodités actuelles, dans la maison de vacances Netze, en Hesse allemande. Ses sept chambres peuvent accueillir quinze personnes. Autrefois une école de village, puis un presbytère, elle est devenue une confortable maison de vacances, depuis 2013. Elle appartient donc à l’histoire, comme l’intérieur continue à le rappeler. Elle possède une superbe cage d’escalier, de hauts plafonds, de beaux détails caractéristiques d’un manoir et même une vieille salle de réunion, que vous pouvez utiliser pour jouer au tennis de table ou pour organiser des séminaires ou des séances de yoga. Les chambres à coucher, comme celle qui abrite un lit de sultan à l’aspect oriental, ressemblent à celles de nos grands-mères, dans les années 50 et 60.

Dans la province néerlandaise d’Overijssel, se trouve la ferme Buitenoosten, un bâtiment restauré, merveilleusement aménagé avec de jolis objets et de beaux meubles des années 50, 60 et 70. La magnifique décoration vintage apporte à ce logement une touche particulière. Cette ferme dispose d’un jardin comportant un enclos avec des animaux. Par ailleurs, l’environnement se prête parfaitement à la marche et au vélo.

La maison de vacances Les Secrets du Chat, située dans les  Ardennes, au centre du village, constitue une formidable surprise. Il y règne une ambiance vintage et moderne à la fois. D’une part, les meubles ont été dénichés sur des marchés aux puces. D’autre part, vous bénéficiez du confort d’espaces de vie complètement rénovés et très lumineux. Vous profitez aussi d’une grande terrasse, avec vue sur la campagne. Le circuit cyclotouriste vers Ciney passe juste à côté de cette habitation.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY