Les lutins du Père Noël font halte au Préhistomuseum

Après l’immense succès de l’événement ‘Les rennes du Père Noël’ l’an dernier, le Préhistomuseum renouvelle son événement entre Noël et Nouvel An. Pour cette deuxième édition, ce sont les lutins du Père Noël qui égayeront la forêt féérique de Ramioul. Et ce n’est pas un Père Noël classique que les visiteurs auront l’occasion de rencontrer, mais bien un Père Noël dans son atelier de fabrication de jouets. Accompagné de ses assistants aux oreilles pointues, il racontera son travail mais aussi le sens du cadeau dans nos sociétés, ici et ailleurs, aujourd’hui et hier.

Les lutins aideront les familles dans les ateliers du Préhistomuseum. Avant le face-à-face exceptionnel avec le Père Noël, les familles seront ainsi invitées à participer à une série d’activités ludiques et pédagogiques : confection d’un petit lutin en tissu, fabrication d’un collier, chasse au propulseur, recherche de lutins cachés dans la salle d’exposition du musée, aventure dans la grotte, réalisation d’un déguisement avec des matières naturelles… Une série de défis à la hauteur des lutins habiles, créatifs et farceurs.

Les activités seront en lien avec la grande exposition temporaire « Le Trésor d’argent ; la puissance de la civilisation oubliée d’El Argar » actuellement visible au Préhistomuseum. Cette civilisation réapparaît dans toute sa splendeur à Flémalle à travers près de 200 pièces issues des Musées royaux d’Art et d’Histoire.

Dégustations, repas, vin et chocolat chauds, décorations et musique transformeront le Préhistomuseum en lieu convivial durant 5 jours.

En pratique : 26 au 30 décembre de 10 à 18h
Tarifs : gratuit < 4 ans, 6 € enfants (4-12 ans), 12 € étudiant (> 12 ans), seniors et adultes
Réservation souhaitée sur www.prehisto.museum

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY