ILLUMINATIONS RUE CLEMENCEAU - MONTBELIARD - 03 DECEMBRE 2014

Alors que la Ville installe ses somptueuses Lumières de Noël, petits et grands prennent traditionnellement part aux festivités et décorent maisons et fenêtres aux couleurs de Noël. Sapins, étoiles, rubans, bougies, guirlandes lumineuses… Tous les ingrédients sont réunis pour donner à la fête un air joyeux. Les effluves de vin chaud, les odeurs de cannelle et d’épices du marché se répandent à travers les ruelles de la Cité des Princes. Pour couronner le tout, l’hiver s’installe et les premières étoiles de givre tapissent les pavés de la belle…

Montbéliard se pare de ses plus beaux atours pour fêter Noël, une tradition authentique, bien vivante et ancrée, héritée de ses racines wurtembergeoises.

À travers les somptueuses Lumières de Noël, qui font sa renommée bien au-delà des frontières, ses monuments emblématiques prennent alors, une dimension féérique : le château des ducs de Wurtemberg, les Halles ou encore le temple Saint-Martin, confèrent à la ville une aura particulière pendant la période de l’Avent.

Façades étincelantes, arches multicolores, véritables sculptures lumineuses et arabesques flamboyantes, les illuminations scintillent à chaque coin de rues.

Blotties au pied du temple Saint-Martin (1601), les 160 échoppes du marché de Noël s’animent. L’effervescence est à son plein. Artisans et maîtres gourmands s’affairent derrière leurs étals pour servir les 570 000 visiteurs venus découvrir l’un des plus prestigieux marchés de Noël d’Europe…

Certains diront même, qu’au fil des ans, le marché de Noël de Montbéliard aurait détrôné les plus grands ! Plus loin, les chants de Noël, les orgues de barbarie, les parades animent les rues. Le Village des enfants vibre sous leurs rires qui vont et viennent de la patinoire à l’atelier des petits lutins, de la mini ferme aux manèges enfantins.

À Montbéliard, on veille à perpétuer les traditions locales. Le Père Noël est là, bien sûr, mais aussi Tante Airie, la bonne fée du Pays de Montbéliard, accompagnée de son âne. Et puis, c’est sans compter sur le pays invité pour magnifier les festivités. Cette année, la Corse sera à l’honneur, terre de caractère et de beauté, pays de naissance du plus célèbre des chants de Noël interprété par Tino Rossi ! Qu’il s’agisse du repas traditionnel ou du bûcher de Noël, la Corse partagera ses traditions et ses coutumes, au cœur de la Cité des Princes.

Avec cet air de contes de fées, teinté de lumières dorées et de décors enchanteurs, Noël à Montbéliard prend ainsi tout son sens

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY