Les low-cost vers l’Asie démarrent en Europe

Il y a eu quelques loupés au départ de Kuala Lumpur avec AirAsiaX. La filiale low-cost de Singapore Airlines, Scoot, a lancé ses vols vers Athènes. Mais la compagnie reste silencieuse sur les résultats de cette ligne. Dans tous les cas, le low-cost vers l’Asie est lancé !

C’est Norwegian qui ouvre le bal au départ de Londres

Norwegian a lancé son premier vol au départ de Londres Gatwick vers Singapour. Ce nouveau vol de 12h45 est l’axe le plus long au monde exploité par une compagnie low-cost. Norwegian utilise un Boeing 787-9. La ligne est desservie 4 fois par semaine.

Le service de bord n’est pas en basket mais …

Après l’annonce un peu prétentieuse de la filiale d’Air France (Joon) sur sa volonté de séduire les millénials, Norwegian répond déjà aux exigences des jeunes trentenaires. L’écran est large. Chaque siège dispose d’un port USB pour recharger sa tablette ou son smartphone. Bref, on ne fait pas dans l’image mais dans l’efficacité !

Norwegian_Singapore-Pour le moment les prix ne sont pas hyper séduisants

Nous avons regardé les prix proposés pour un vol en éco en Octobre. Le prix le plus bas en aller et retour se situe aux environs de 800 euros sans les suppléments à ajouter.

Des compagnies aériennes régulières proposent régulièrement ce type de tarif. Donc rien d’exceptionnel de ce côté ! En Novembre, les prix baissent légèrement.

L’office du tourisme de Singapour se réjouit

Le directeur général de Norwegian, Stewart Wingate, était aux cotés de Tan Yen Nee, directeur régional du Singapore Tourism Board (STB). Ce dernier a déclaré: « Nous sommes ravis que Singapour soit choisi comme premier axe direct vers l’Asie au départ du Royaume-Uni ».

Les singapouriens sont pragmatiques. Ils n’attendent pas uniquement après leur compagnie nationale pour recevoir toujours plus de touristes et d’hommes d’affaires.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY