Les logos et les noms influencent les passagers aériens

Les compagnies aériennes du Golfe ont un avantage, en termes d’image de marque, de crédibilité et de désirabilité, alors que le pays d’origine du transporteur a aussi un effet sur le désir de voler ou non avec une compagnie. C’est du moins ce que conclut une récente étude de GraphicSprings, une entreprise spécialisée en logos.

Mené auprès de 24.000 personnes de 68 pays ayant effectué un vol au cours des 24 derniers mois, le sondage a examiné ce que les gens pensent des compagnies aériennes, d’après leur logo et leur nom, même s’ils n’ont peut-être même jamais volé avec elles.

Sous cet angle, GraphicSprings a établi un palmarès d’indice de désirabilité des transporteurs aériens auprès des consommateurs. Du côté du Canada, en regardant simplement le logo et le nom des trois compagnies aériennes faisant partie du classement au sondage, 64 % les répondants ont dit qu’ils aimeraient voler avec Air Canada, 44 % avec WestJet et 32 % avec Air Transat.

Globalement, les compagnies aériennes en tête du peloton du classement sont Etihad Airways (98 %), Qatar Airways (96 %), Lufthansa et Emirates (95 %), All Nippon Airways (88 %), JetBlue Airways (87 %), Hawaiian Airlines (86 %), British Airways et Cathay Pacific (85 %), ainsi que Garuda Indonesia, Swiss International et Fiji Airways (84 %).

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY