Les joies de l’hiver sur la neige

Foto : Skiresort Herlikovice ©Czechtourism

La frontière de la République tchèque est constituée en majorité de massifs montagneux, ce qui fut au cours de l’histoire une source de sécurité pour ses habitants. Aujourd’hui l’avantage de ces montagnes tout autour du pays est ressenti avant tout par les amateurs de ski. Vous pouvez acheter des forfaits pour chaque station séparément ou profiter du Czech Skipass, valable dans 23 domaines skiables.

Avec un Skipass à travers la Tchéquie

Cette année encore vous pourrez utiliser le Czech Skipass – une formule qui a fait ses preuves. Durant toute la saison, cette carte forfaitaire vous permet de skier dans 23 domaines skiables partout en République tchèque. Le Czech Skipass vous ouvre l’accès à un total de 190 km de pistes de ski alpin, 34 téléphériques et 141 téléskis. Le prix d’un skipass annuel pour adultes est de 410 CZK, de 335 CZK pour les jeunes de 12 à 17 ans et les seniors (63+) et de 300 CZK pour les enfants de 6 à 12 ans. Vous trouverez ci-dessous la description de quelques-uns des domaines skiables qui acceptent le Czech Skipass.

Montagne noire – Pec

Le plus grand Skiresort en République tchèque. Il propose 41 km de pistes avec 1 skipass dans 5 complexes interdépendants. Chacun d’eux a un caractère et une difficulté de pistes différents. Hormis les plus longues (jusqu’à 3 km), vous y trouverez aussi des sections pour enfants avec des pistes douces et d’autres installations pour petits skieurs, telle la piste Funline avec virages relevés et un tunnel, ou encore la piste chronométrée de descente et de slalom géant. Onze « skibus » permettent des liaisons entre les différents sites, vous aurez même l’occasion de prendre un autoneige. Le domaine dispose du seul téléphérique à huit places en République tchèque, celui à six places est avec chauffage. Ne manquez pas non plus de faire une descente en traîneau sur 3,5 km, cette attraction existe depuis déjà 100 ans !

Herlíkovice

Herlíkovice est une station de ski populaire avec liaison directe de Prague par skibus. Vous pouvez emprunter tout l’équipement nécessaire sur place. La nouveauté de cette année sont des formules d’hébergement et une carte d’hôte permettant l’achat en ligne de skipass. Des séances d’essai GRATUITES de nouveaux modèles de ski de différentes marques y sont régulièrement organisées.

Monínec

Un complexe familial à 70 km seulement de Prague. Grâce aux canons à neige Snowfactory, la saison commence dès le 26 octobre. Si vous achetez un skipass par internet, vous aurez droit à une grande réduction. Au cours de la saison, de nombreux événements vous attendent, par exemple : le 11 novembre, l’Oie au traîneau, le 31 décembre le Ski de la Saint-Sylvestre, le 27 janvier « SKI contre SNB », une course en « big air », et le 3 février, Monínec appartiendra aux enfants.

Špičák

Špičák propose les meilleurs conditions de ski sur le versant tchèque de la Forêt de Bohême. Les fans de ski de toutes catégories y trouveront leur bonheur, des débutants jusqu’aux experts et même les familles avec enfants. D’ailleurs, l’entrée est nouvellement gratuite pour les enfants de moins de six ans. Pour la Saint-Sylvestre, la station prépare une descente de la piste noire à la lueur de torches. Hormis le ski et le snowboard, l’école locale enseigne le Freestyle. Vous pourrez également y emprunter les Fat Bikes : des véloskis bien populaires.

Kouty

Le plus grand domaine skiable en Moravie avec le premier téléphérique à six places en République tchèque. Un belvédère est situé à proximité de sa station supérieure. Le domaine propose bien sûr un parc de ski pour enfants ainsi que du ski nocturne. Les skieurs de fond auront le plaisir d’emprunter la piste qui passe autour de la centrale hydroélectrique splendide de Dlouhé stráně. Au total, le complexe propose 50 km de pistes. En mars 2017 s’y tiendra le Jeseníky Cup – une course internationale pour adultes de slalom géant et de slalom spécial (la course est inscrite au programme international de la FIS).

La station de ski Razula

L’excellent domaine skiable familial Resort Valachy en Moravie de l’Est (Velké Karlovice) dispose de très bonnes installations de wellness et même des piscines thermales. La nouvelle saison ajoute à l’offre le Ski&Swim, qui vous permettra l’accès gratuit à la piscine avec l’achat d’un skipass. En prime, les skieurs recevront un gâteau traditionnel – le frgál. Des concours de ski pour enfants s’y tiennent régulièrement et grâce à un réseau dense de pistes, les skieurs de fond y trouveront également leur bonheur. Les hôtes hébergés sur place verront leur skipass inclus dans le prix du séjour.

Le domaine n’est pas partenaire du Czech Skipass, mais fait partie de la Région de ski de Valašsko. Lors de l’achat d’un forfait de deux ou plusieurs jours, vous pourrez ainsi skier dans 6 complexes supplémentaires de la région.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY