Les Iles Féroé reliées à Paris

Atlantic Airways la compagnie aérienne nationale des Iles Féroé, a décollé lundi dernier de Paris-CDG pour rejoindre Vágar, le seul aéroport international des Iles. Pour la première fois, un vol direct relie la France à cet archipel du cœur de l’océan Atlantique Nord.

Au départ de l’aéroport international des Iles, la compagnie dessert désormais 7 Etats (Danemark, Espagne, Grèce, Islande, Norvège, Royaume-Uni et France).

Les îles Féroé sont une province autonome du Danemark. Elles sont situées au nord de l’Ecosse. L’archipel compte 18 îles et s’étend sur 1 400 km2. Le climat est subarctique maritime et l »économie des îles est principalement basée sur la pêche. Avec un peu plus de 50 000 habitants, ce véritable microcosme inspire le calme et la nature. Les grandes plaines verdoyantes attirent de plus en plus de touristes qui retrouvent des îles presque sauvages. C’est une destination idéale pour l’écotourisme alors que les îles comptent une importante population d’oiseaux (plus de 300 espèces). Pour les adeptes de la randonnée, c’est l’endroit idéal ! Des circuits sont organisés pour pratiquer cette activité, avec des choix multiples d’excursions pour un budget variant entre 25 euros et plus de 250 euros.

[Source : Business Travel]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY