Les hôteliers de Tenerife s’offrent une compagnie aérienne!

On a souvent vu des compagnies aériennes investir dans la construction ou l’achat d’hôtels — une pratique désormais abandonnée : chacun son métier. Mais voici que se produit le contraire : en Espagne, et plus précisément à Tenerife, ce sont des hôteliers qui investissent dans une compagnie aérienne, avec le projet de mieux remplir leurs établissements.

Les Canaries comptent ainsi depuis mercredi une nouvelle compagnie aérienne conduite par les hôteliers de Tenerife, une entreprise 100 % canarie qui commencera à opérer dans la seconde quinzaine de juin. La vente de billets débutera en mars prochain, pour des destinations comme Vigo, Madrid, Barcelone, Bilbao, Glasgow, Cardiff et Berlin, selon Europa Press.

La compagnie, qui compte également sur le soutien du Conseil, possède un seul appareil, d’une capacité de 144 passagers, basé à l’aéroport de Tenerife Sud.

Le directeur de Canarian Airways et président d’Ashotel, Jorge Marichal, a expliqué que le projet a l’ambition de répondre au problème des connexions aériennes, le « talon d’Achille » de l’archipel.

Pour sa part, le CEO de la compagnie, Óscar Trujillo, a assuré « de son ferme engagement de transformer l’île en en un acteur fondamental dans le concert aérien international ». Il a également précisé que Canarian Airways exploitera des vols commerciaux non réguliers en fonction de l’évolution de la pandémie.

Il a également affirmé que le premier avion décollera le 5 juin de l’aéroport de Madrid Barajas, d’où il réalisera son vol inaugural à destination de Tenerife Sud.

[Source : Preferente.com]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY