Les hackers s’attaquent aux sites des compagnies aériennes…

Les compagnies aériennes veulent se passer des intermédiaires mais il semble qu’elles ne soient pas si bien préparées. Dernièrement, British Airways s’est fait voler des données précieuses. Le patron s’excuse mais des milliers de clients sont déstabilisés.

Environ 380.000 transactions seraient touchées

Du 21 Août au 5 septembre, les informations personnelles et financières des clients effectuant des réservations sur ba.com et l’application de la compagnie aérienne ont été compromises. Afin de minimiser le problème, la compagnie aérienne britannique indique que les informations volées n’incluaient pas les détails de voyage ou de passeport.

Les clients touchés doivent contacter leurs banques

British Airways conseille aux clients qui pensent avoir été affectés par cet incident de contacter leurs banques ou leurs fournisseurs de cartes de crédit. Ils doivent également vérifier leurs relevés bancaires.

Alex Cruz, le patron est désolé

Alex Cruz, directeur général de British Airways, a déclaré: « Nous sommes profondément désolés pour la perturbation que cette activité criminelle a provoquée ».

Alex Cruz a déclaré à la BBC que des pirates informatiques avaient mené une « attaque sophistiquée et malveillante sur son site Web ». Il va falloir faire plus pour rassurer les clients qui en attendant peuvent s’adresser de préférence à leur agence de voyages physique.

La compagnie joue tout de même la transparence

BA a indiqué que tous les clients affectés par le vol de données bancaires avaient été contactés. La violation ne concerne que les personnes qui ont acheté des billets pendant la période prévue communiquée par British Airways. Alex Cruz a ajouté: « Pour le moment, notre objectif numéro un est de contacter les clients qui ont effectué ces transactions pour s’assurer qu’ils contactent leurs fournisseurs de cartes de crédit afin de suivre leurs instructions sur la gestion de ces vols de données ».

Une enquête est en cours afin de connaître l’origine du problème. Le patron a ajouté ; « les clients ayant été touchés sérieusement seront indemnisés par la compagnie »

D’autres compagnies aériennes ont été « hackées »

Pour celles qui veulent bien communiquer sur ce sujet ultrasensible, nous savons que d’autres sites de compagnies ont fait l’objet d’attaques informatiques comme : Malaysia Airlines, Alaska Airlines, Delta Airlines …

Si la sécurité est assurée en vol pour le moment, celle des sites de réservations des compagnies semble encore fragile.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY