Les guides du Petit Futé 2019-2020: un plein de nouveautés

Que ce soit en France ou ailleurs, ces vacances seront cette année plus que jamais les bienvenues ! Pour vous aider à choisir (si ce n’est encore fait) la destination de ces vacances d’été ou vous accompagner dans vos derniers préparatifs, le Petit Futé vous invite à la découverte de ses nouvelles parutions.

Parmi les destinations « Monde » 2019-2020, et par ordre alphabétique :

Abu Dhabi – Alentejo – Alger – Allemagne – Andorre – Bavière – Chicago City Trip – Côte Est US – Côte Ouest US – Cracovie City Trip – Fès-Meknès – Grenade – Guyane – Hambourg – Hongrie – Japon – La Havane – Le Cap – Montréal – Pays-Bas – Porto et vallée du Douro – Porto Rico – Rotterdam – Suisse – Ukraine – Varsovie – Zurich

Les guides thématiques : Parcs animaliers – Paris seniors – Tourisme & vignoble en Alsace.

Les « Carnets de voyage » vont à l’essentiel, destinés à tous les voyageurs qui partent en week-ends, courts séjours ou même en voyage et qui recherchent un guide avant tout informatif mais néanmoins complet et au meilleur. Richement illustrés, ils proposent avant tout des informations culturelles et de découverte. On y retrouve aussi toutes les bonnes adresses et tous les bons plans futés pour optimiser son séjour.

Les « Collections France » du Petit Futé, organisés en trois parties :
– Invitation au voyage (Nature, Histoire et Patrimoine, Région gourmande, Festivals et manifestations)

– De lieux en lieux (par ordre alphabétique) pour découvrir le meilleur des adresses (hébergement, restauration, loisirs, visites, découvertes, insolite, etc.

– La région pratique (s’informer sur la région, organiser son séjour, se rendre dans la région, circuler dans la région).

Les « City Books » du Petit Futé : le renouveau des City guides

Après plus de 40 ans de bons et loyaux services, le City-Guide Petit Futé se réinvente pour devenir le City-Book de votre ville. Dans un format plus grand, le city-book souhaite associer l’esprit du guide de consommation et de loisirs avec un contenu magazine.

Plus de photos, une sélection toujours aussi futée, des avis d’experts, des rencontres avec ceux qui font vivre votre ville, etc., tel se présente votre nouveau city-book dont l’ADN reste bien sûr empreint du Petit Futé, à savoir : dénicher les bons plans ; tester et apporter un avis d’expert ; apporter des conseils futés et judicieux ; mettre en valeur les nouveaux établissements de la ville et ceux qui se distinguent.

Pour commencer : Colmar, Rouen, Toulouse, Valence.

Le City-book, c’est aussi l’occasion de mettre en avant les grandes tendances de la ville, les trouvailles des auteurs mais également des interviewes, des recettes de chefs ou bien encore des conseils d’experts tout en rappelant les valeurs et les engagements qui font la force du Petit Futé.

Ainsi, vous pourrez y découvrir :

Les restaurants coups de cœur issus d’une sélection rigoureuse des auteurs parmi lesquels se trouvent notamment cette année les personnalités « coups de cœur » mettant en avant cinq figures locales se distinguant par leur activité professionnelle, culturelle, sportive…

Quant aux bons plans futés, ils demeurent l’essence même du City-Book ! On les retrouve à travers différents univers ayant chacun leurs codes couleurs pour toujours mieux se repérer et aller ainsi à l’essentiel.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY