Les frontières tombent entre les low-costs et les Compagnies régulières

Ryanair avait, depuis de nombreux mois, proposée des accords de coopération avec d’autres compagnies low-cost. Cela n’a pas marché. Par contre, aujourd’hui, on assiste à des accords entre low-cost et compagnies régulières aussi bien chez Ryanair qu’EasyJet.

EasyJet élargit sa plateforme « Worldwide by easyJet »

Désormais les clients de la compagnie low-cost pourront réserver un vol d’une compagnie régulière partenaire au départ de Paris, Berlin, Venise, Amsterdam, Milan et Gatwick. Les vols sont disponibles sur la plateforme « Worldwide by easyJet ». EasyJet a construit des plateformes de connexions qui fonctionnent un peu comme des hubs.

Les compagnies qui collaborent sont plus nombreuses

EasyJet a annoncé des partenariats avec Thomas Cook Airlines à Gatwick, ce qui signifie que les clients d’easyJet peuvent désormais voyager jusqu’aux Caraïbes, aux USA, en Afrique et dans l’océan Indien.

Un accord a été signé avec la « Compagnie » et Corsair qui partent toutes les deux de Paris Orly.

La relation existante d’easyJet avec Loganair permettra aux clients d’easyJet de se connecter aux Highlands et aux îles via Edimbourg. La relation existante d’easyJet avec WestJet et Norwegian permettra aux compagnies aériennes d’offrir une connectivité longue distance dans plusieurs des plus grands aéroports européens.

EasyJet devrait signer avec d’autres compagnies

EasyJet signera d’autres compagnies aériennes à travers le monde par easyJet en 2018. Des discussions seraient déjà très avancées avec des transporteurs du Moyen-Orient et de l’Extrême-Orient.

Javier Hidalgo, CEO Globalia Group (g.) et Michael Kevin O’Leary, CEO Ryanair.

Ryanair et Air Europa, un partenariat renforcé

En mai 2017, Ryanair et Air Europa annonçait un partenariat qui avancerait progressivement vers une meilleure expérience pour les passagers. L’objectif était simple : bénéficier mutuellement des offres de l’autre compagnie.

Maintenant, ce plan semble aller de l’avant. Air Europa veut utiliser le vaste réseau intra-européen de Ryanair pour atteindre les clients d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et du Sud qui arrivent en Europe via son hub de Madrid.

Ryanair avec Aer Lingus et Laudamotion

Il y a quelques semaines, on annonçait l’accord de coopération entre Ryanair et Aer Lingus. Le service de correspondance est fourni par un intermédiaire tiers qui offre également une assurance de connexion aux passagers pour couvrir les vols manquants.

Le risque d’avoir à indemniser les passagers pour les correspondances manquées était l’une des principales raisons de Ryanair pour éviter l’idée d’offrir des vols en correspondance pour les vols long-courriers.

Nous savons depuis quelques jours que Ryanair a pris une participation dans la compagnie aérienne de l’ancien coureur automobile (Niki Lauda). On devrait assister non seulement à une expansion de cette compagnie mais également de connexions entre Ryanair et Laudamotion

On le voit, le monde du low-cost et des compagnies régulières se rapprochent de façon logique surtout pour des « legacy » de taille moyenne.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY