Les Françaises, ferventes supportrices!

Bien trop souvent, lorsque l’on évoque les femmes et le sport, c’est dans le cadre de sujets sur le régime et la perte des kilos pris pendant l’été. Or, selon l’étude Voyage Sportif d’Hotels.com™, les Françaises s’avèrent aussi être de ferventes supporters et savourent la beauté d’une rencontre sportive, de la même façon que leur alter ego masculin.

En effet, 50% des Françaises se déclarent fans de sport, et 43% ont déjà voyagé pour assister à une rencontre sportive. Parmi les sports qui valent le déplacement, ce sont le foot (43%), le tennis (16%) et le rugby (15%) qui remportent les faveurs de la gente féminine. L’équipe sportive favorite des Françaises est notre équipe nationale de football. Ainsi, 45% aimeraient assister à un match en direct des “Bleus”. Un désir probablement non pas sans lien avec les très bons résultats de l’équipe lors du dernier championnat de l’Euro, qui ont su raviver la flamme dans les stades et dans le cœur des fans.

Et quand on aime, on ne compte pas. Ainsi, 49% des Françaises seraient prêtes à suivre leur équipe favorite dans les quatre coins de la France, 30% à l’étranger, et un tiers profiteraient d’être en vacances pour se rendre à une rencontre sportive. En revanche, plus consciencieuses que leurs homologues masculins, l’amour du sport n’est pas une excuse pour se faire porter pale. Alors que 29% des Français avouent avoir déjà loupé un jour de travail pour aller à une rencontre sportive, les femmes, elles, ne sont que 21%.

Au regard de leur vie privée et de leur vie de couple, être supporter ne semble pas poser le moindre problème pour la plupart des Françaises. En effet, lors de voyages sportifs où elles sont accompagnées de leurs conjoints, 73% d’entre elles déclarent que leur compagnon est ravi d’y assister avec elles. Et lorsqu’elles doivent choisir qui les accompagne pour une épopée sportive, elles sont 43% à privilégier leur moitié plutôt que leurs amis.

Le sport, ciment du couple ? En revanche, l’amour du sport à tout de même ses limites pour la majorité des Françaises. Entre des vacances à deux tout frais payés et des billets gratuits pour une finale de championnat, 57% opteraient pour la première option. Que les hommes se rassurent, Griezmann ne sera pas la raison pour louper un futur voyage !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY