Les Français sont priés de passer leurs vacances… en France!

Ce week-end, plusieurs automobilistes ont dû rebrousser chemin à la frontière franco-belge. Il faut bien reconnaître que le manque de concertation entre les pays européens est incompréhensible pour les citoyens de part et d’autres des frontières. Il faut également savoir que la France fait tout pour obliger les Français à rester au pays !

Les ministres se sont trompés !

Les ministres belges Philippe Goffin (ministre des Affaires étrangères et de la Défense) et Pieter De Crem (ministre de l’intérieur) avaient annoncé de concert que la frontière avec la France était rouverte. Le samedi en fin d’après-midi, le ministre des affaires étrangères précisait que l’autorisation ne concernait que les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Allemagne mais pas la France. Oups !

Fichier:Comines-Warneton JPG04.jpg

La France ne veut pas ouvrir avant le 15 Juin et peut-être plus tard…

L’hexagone n’ouvrira pas ses frontières avant le 15 juin. Les Belges ne peuvent donc pas s’y rendre pour visiter de la famille et faire leurs courses. On nous dit également que des Belges ont également été refoulés à la frontière néerlandaise. C’est à perdre son latin.

Des raisons réellement sanitaires ?

Plusieurs pays européens s’étaient concertés afin de rouvrir leurs frontières aux citoyens européens uniquement le 15 Juin. Il ne s’agit pas vraiment d’une mesure sanitaire mais purement administrative. La France restera sûrement un cas particulier…

La France veut un tourisme patriotique

Le gouvernement français a lancé des initiatives de promotion du tourisme domestique, comme la campagne Atout France auprès des entreprises du secteur pour promouvoir le pays auprès des français sur les réseaux sociaux.

D’autres mesures ont également été prises pour encourager la demande intérieure, comme l’attribution de bons de vacances, un dispositif de subvention des vacances par l’État; et des subventions partielles pour les séjours de certaines régions comme la Côte d’Azur, la Bretagne, le Pays basque français et la Normandie entre autres.

Si vous regardez les chaînes de télévision françaises, la plupart ont diffusé de très nombreux reportages sur les diverses régions françaises.

Est-il bien utile d’obliger les français à rester en France ? Non bien sûr. Nous savons déjà que 87% des français restent dans l’hexagone pour leurs vacances !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY