Les fonds vautours volent autour de Virgin Atlantic

La crise du transport aérien liée au coronavirus a anéanti les possibilités d’investissements des compagnies aériennes. Delta Airlines semble se désintéresser du sort de Virgin Atlantic. Singapore Airlines ou Ethiad actionnaires de Virgin Australia semble ne rien pouvoir faire pour cette compagnie aérienne. Richard Branson ne pourra rien faire sans l’aide de fonds vautours.

Au moins 4 prétendants financiers pour Virgin Australia

Les administrateurs de Virgin Australia ont sélectionné quatre parties pour faire une offre finale pour la compagnie aérienne. Les quatre soumissionnaires qui ont fait le choix sont le fonds mondial Cyrus Capital Partners, la société de capital-investissement BGH Capital basée à Melbourne, la société d’investissement américaine Bain Capital et Indigo Partners basé aux US.

A noter que Cyrus Capital était un investisseur dans le transporteur régional britannique disparu, FlyBe, aux côtés de Virgin Atlantic.

Virgin Australia ne devrait donc pas disparaître !

Il est désormais probable que Virgin Australia continuera de voler sous une forme ou une autre. Ce sera un soulagement pour les nombreuses parties prenantes de la compagnie aérienne, y compris les employés, les fournisseurs et les passagers ! On saura quel fonds emportera la mise après le 12 juin.

Virgin Atlantic pourrait également être sauvée par des fonds

Virgin Atlantic a été l’une des compagnies aériennes britanniques les plus durement touchées par la pandémie. La compagnie aérienne s’est vue refuser un prêt d’urgence (500 millions £) de la part du gouvernement britannique.

Richard Branson: How to attract customers | Virgin

Richard Branson proposait même de mettre en caution son île (Necker Island). En fin de compte, il est probable que les fonds Greybull Capital et Elliott Management seraient les derniers investisseurs à tourner autour de Virgin Atlantic.

Elliott Management : l’un des plus importants fonds spéculatif au monde

Elliott gèrerait à peu près 34 milliards de dollars de fonds au 1er janvier 2019. C’est l’un des plus grands fonds d’investissement activistes du monde.

Fondée par Paul Singer, Elliott détient des participations importantes dans Twitter et le géant français des boissons Pernod Ricard tout en étant propriétaire du club de football italien AC Milan. Le fonds Elliott est également présent dans Travelport !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY