La semaine dernière, AccorHotels annonçait la vente de la majorité d’AccorInvest (la partie immobilière) à des fonds souverains. On se souvient que Misterfly, arrivé en Belgique, est soutenu depuis plusieurs mois par la société d’investissements Monteflore et Vente-privée. Ce week-end, un fonds annonce la reprise de Promovacances – Fram

Equistone serait en discussion pour reprendre à nouveau Karavel – Promovac et Fram

Le fonds d’investissements LBO avait annoncé il y a quelques semaines vouloir se retirer du groupe Karavel (Promovac et Fram). Le fonds d’investissements Equistone confirme avoir entamé des négociations exclusives pour l’achat de Karavel-Promovacances et du voyagiste Fram.

Equistone faisait partie des actionnaires au démarrage

Le fonds d’investissements connaît bien Karavel – Promovacances pour avoir été un des actionnaires entre 2007 et 2011. En 2006, le groupe pesait 265 M€. Aujourd’hui, c’est presque le triple en volume d’affaires.

Equistone est déjà dans le tourisme

Equistone est présent en France dans Park&Suites et Appart’City, acteurs significatifs du marché français de la location d’appart-hôtels à usage touristique et professionnel. Ils se sont rapprochés pour former le leader du marché. Un autre fonds, CVC Capital a acquis il y a quelques semaines la société eTraveli à un groupe de médias allemands.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY