Les festivals d’été au Japon : une ferveur unique au monde

Quel autre pays que le Japon célèbre avec une passion intacte des festivals populaires et religieux vieux de plusieurs siècles ? Bien plus que de simples fêtes, les matsuri sont des moments de communion avec les ancêtres et les divinités de la nature. Vivre le Japon a sélectionné quelques-uns de ces festivals qui font du Japon en été une expérience unique.

« Le matsuri est très spécifique du Japon en été. Assister à l’un de ces festivals, c’est expérimenter un Japon hors du temps, profondément attaché à ses traditions » explique Claude Saulière, Président fondateur de Vivre le Japon.

Exemples ? Sur l’île de Miyajima en juillet, plusieurs bateaux richement décorés naviguent au son de musiques de cour, avec en toile de fond le célèbre sanctuaire sur l’eau, Itsukushima. Au festival Ushigoe d’Ebino, ni char ni bateau : ce sont les bœufs qui mènent la danse au temple bouddhiste local ! Le but n’a pas changé depuis 400 ans : prier pour la bonne santé du bétail et pour de bonnes récoltes.

Vivre le Japon encourage ainsi ses voyageurs à (re)découvrir le Japon à travers ces festivals estivaux, l’expression la plus originale des traditions séculaires de l’Archipel.

 Plus d’informations : https://www.vivrelejapon.com/ete-au-japon

unnamed

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY