Les festivals de l’été en Croatie

Cinq festivals différents devraient constituer qu moins cinq bonnes raisons de se rendre en Croatie cet été.

10 juillet – 25 août  – Festival d’été de Dubrovnik

Le Festival d’été de Dubrovnik rassemble cette année encore les meilleurs pièces dramatiques, ballets, groupes musicaux et folkloriques, artistes et acteurs du monde entier. Ayant pour écrin le superbe patrimoine historique de Dubrovnik, le 68ème Festival d’été se déroulera du 10 au 25 août, et deviendra une fois de plus le point de rencontre de l’esprit et de la culture croate et internationale.

 

11 – 13 juillet– Fresh Island Festival

La plage de Zrće sur l’île de Pag, souvent surnommée l’Ibiza croate, est une grande scène de clubbing en plein air et abrite de nombreux événements musicaux d’été. L’un des principaux événements de cet été est le Fresh Island Festival – trois jours du meilleur son hip-hop et RnB international. Il y aura également des boat party, des pool party, une compétition de breakdance, des expositions de street art etc.

 

14 – 16 juillet – Ultra Europe Music Festival

Le festival de musique Ultra Europe est un célèbre festival de musique électronique en plein air lancé à Miami en 1999. Le Ultra Europe se tiendra pour la 5ème année consécutive à Split, et plus de 150 000 visiteurs devraient assister et profiter d’une programmation exceptionnelle, avec les performances de DJs de renommée mondiale.

 

20 – 23 juillet – Seasplash Festival

Le Seasplash Festival est l’un des plus vieux festivals de Croatie, qui se déroule traditionnellement dans la forteresse de Punta Christo à Štinjan, près de Pula. Le Seasplash Festival regroupe les meilleurs artistes Drum and Bass de la région et du monde entier.

 

10 – 13 août – Membrain Festival

Le dernier festival underground de bass culture en Croatie, lancé l’année dernière à Šibenik, se tiendra cet été sur la plage de la baie de Minerska. Le Membrain Festival rassemblera de nouveau les meilleurs interprètes régionaux et internationaux de bass music, reliant ainsi les cultures et les amateurs de bass music durant 4 jours d’hospitalité et de culture.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY