Les événements français incontournables du mois de juillet

Avec l’assouplissement progressif des restrictions liés à la situation sanitaire, nous sommes ravis de pouvoir vous proposer enfin de nouveaux rendez-vous en France. Les retrouvailles avec la famille et les amis approchent et le secteur de l’évènementiel se remet en route.

Ainsi, même si les manifestations ne peuvent se dérouler à leur pleine capacité, de nombreux évènements organisés cet été méritent le détour. Découvrez les incontournables de juillet dans des destinations françaises accessibles en TGV depuis la Belgique !

 

Le Voyage à Nantes 

Si la dynamique ville de Nantes est une destination culturelle exceptionnelle tout au long de l’année, elle l’est d’autant plus durant l’été, entre le 3 juillet et le 12 septembre. C’est à cette période que se tient le Voyage à Nantes, durant lequel des artistes, des chefs et des jardiniers feront de l’espace public leur atelier, et transformeront la ville en un grand musée à ciel ouvert. A ne pas manquer !

Lire notre communiqué

Les Rencontres de la Photographie 

 Les Rencontres de la Photographie sont un événement phare du monde de la photographie. Dans toute la ville d’Arles, 40 expositions photographiques sont mises en place, chaque fois en harmonie avec les monuments historiques de la ville. Ce festival sert traditionnellement de tremplin aux jeunes talents créatifs à l’aube de leur carrière.

Lire notre communiqué

Festival de Chambord 

Au cours de cette 10e édition du Festival de Chambord, qui se déroule à l’intérieur et aux alentours du château de Chambord, les visiteurs pourront assister à des concerts et des spectacles de différents styles musicaux. Pour marquer cette édition anniversaire, des festivités spéciales sont même organisées dans ce magnifique lieu …

Lire notre communiqué

La Nuit de Chimères 

 Avec sa « Nuit des Chimères », les soirées d’été du Mans ont quelque chose de magique. Tout au long des mois de juillet et d’août, le centre historique de la ville devient une vitrine d’art et de lumière à la nuit tombée. Chaque soir, la cathédrale, les maisons à colombages et d’autres monuments sont illuminés par des œuvres d’art réalisées par des artistes locaux et internationaux.

Lire notre communiqué

Festival International d’Art Lyrique

Pour assister à un concert d’opéra dans un cadre unique, rendez-vous à Aix-en-Provence en juillet. Au Festival d’Aix-en-Provence, vous assisterez à des représentations d’opéra telles que « Les Noces de Figaro » de Mozart, « Tristan und Isolde » de Wagner ou le spectacle moderne « L’Apocalypse Arabe » de Samir Odeh-Tamimi. Découvrez toute la programmation du festival dans notre communiqué.

Lire notre communiqué

ATOUT FRANCE Belgique et Luxembourg

©Copyright Atout France – Tous droits réservés.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY