Les Étapes du Cognac

Trophées du vin 2018 - © RVF.

L’association Les Étapes du Cognac a reçu, le 11 janvier 2018 à Paris, le prix « Meilleur accueil dans le vignoble » décerné par La Revue du Vin de France à l’occasion de la cérémonie des Trophées du Vin 2018.

Créée en 2000 à l’initiative de vignerons, d’élus locaux et d’acteurs du tourisme, l’association se situe aujourd’hui au carrefour des métiers du tourisme et du vin. Elle fédère 125 adhérents (vignerons, maisons de négoce, circuits touristiques, restaurateurs, hébergeurs, agences réceptives) impliqués dans la découverte des produits viticoles charentais.

Elle accompagne les professionnels dans leurs projets œnotouristiques, promeut les activités et les événements de ses adhérents à travers le magazine semestriel CognacEtc et contribue au rayonnement de l’œnotourisme avec le soutien des interprofessions du Cognac, du Pineau et vins charentais, ainsi qu’avec Charentes Tourisme et les offices de tourisme du territoire.

L’obtention du label « Vignobles & Découvertes » en 2010 (renouvelé en décembre 2017) illustre ce travail collégial entre acteurs du vignoble. 

www.cognacetapes.com

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY