Les droits LGBT ne sont pas tous égaux en mer

De récents développements législatifs ont fait reculer, aux Bermudes, et avancer, à Malte, les droits de la communauté LGBTQ en ce qui concerne les mariages en mer.

Ainsi, P & O Cruises et Cunard Cruise Line, dont les navires sont immatriculés aux Bermudes, ne sont plus en mesure d’offrir des mariages aux couples de même sexe à bord, en raison de l’annulation, ce mois-ci, d’une loi sur les droits du mariage homosexuel adoptée en mai 2017.

Dans une déclaration commune, les compagnies ont dit être très déçues de cette décision des Bermudes. Les couples qui avaient réservé des cérémonies ont été remboursés.

BELLES ACCOLADES À CARNIVAL

Parallèlement, Celebrity Cruises a célébré en mer son premier mariage d’un couple du même sexe, reconnu légalement.

La cérémonie, célébrée à bord du Celebrity Equinox à la fin janvier, a été rendue possible grâce à l’adoption d’une loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe à Malte, où la majorité des navires de la flotte de Celebrity sont immatriculés.

Pendant ce temps, Carnival Cruise Line a récemment remporté une statuette d’or aux Travvy Awards, en tant que Meilleure compagnie de croisières LGBTQ. (photo ci-dessus)

De plus, Carnival Corporation a été reconnue parmi les meilleures entreprises où travailler, relativement à la notion d’égalité LGBTQ, par Human Rights Campaign, le groupe de défense et le lobby le plus important en matière de droits des personnes LGBTQ aux États-Unis.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY