Les destinations préférées des Belges

Les journaux du groupe Sud-Presse publiaient hier les données de TUI sur les projets de vacances des Belges en 2019. Nous reprenons ici les informations collectées par notre excellente collègue Muriel Sparmont.

Dans le Top 5 des vacances en avion, on ne s’étonnera pas de retrouver encore l’Espagne en pole position, ni d’y voir ses concurrents habituels : la Turquie, la Tunisie et la République Dominicaine. En revanche, on ne s’attendait pas vraiment à revoir déjà l’Égypte en seconde position.

Pour les vacances en voiture, il faut (comme pour les autres) tenir compte des préférences de la clientèle flamande, qui sont bien différentes de celles des francophones. C’est sans doute pourquoi l’Allemagne est en tête, même si -il faut enfin le reconnaître- ce pays offre des lieux tout à fait exceptionnels, comme la Forêt Noire et la Bavière, par exemple.

Ceux qui partent mais restent en Belgique sont en 2e place, devant la destination France, les Pays-Bas et… le Luxembourg !

Pour les vacances de ski, la France reste la destination préférée, devant l’Autriche. Surprenant : l’Italie est 3e et devance l’Allemagne et la Suisse, terriblement pénalisée par… se prix !

Et enfin les 5 villes qui ont les faveurs des city trips sont, dans l’ordre et sans grosse surprise : Londres, Paris, Barcelone, Rome et Lisbonne.

(Avec SudPresse)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse