Les destinations nordiques séduisent toujours plus

Photo: Finavia

La croissance du nombre de passagers se poursuit conformément aux prévisions. Selon les statistiques publiées par la société aéroportuaire Finavia.

En effet, 18,6 millions de passagers seraient déjà passés par les 21 aéroports qu’elle gère pour la période de janvier à septembre.

L’aéroport d’Helsinki enregistre même un record avec 15,8 millions pour ce même laps de temps. Le franchissement du seuil des 20 millions est attendu pour cette année encore.

Le travail de Finavia visant à obtenir davantage de trafic et de compagnies aériennes semble donc payer. Finnair et Norwegian ont augmenté le nombre de leurs dessertes, tandis que FlyDubai est venue rejoindre les compagnies aériennes volant sur Helsinki.

De son côté, SAS a démarré une liaison entre Tampere et Malaga. Enfin easyJet vient de démarrer ses vols entre Londres-Gatwick et Rovaniemi.

Mais cette croissance souligne aussi le rôle croissant de hub qu’occupe Helsinki. Depuis janvier, le nombre de passagers internationaux en transit a gagné 26,2%. Une grande partie provient du Japon, de Chine, de Suède et d’Allemagne.

En comparaison, la croissance sur d’autres aéroports de Finavia s’établit à 10,0%. Seul l’aéroport de Tampere souffre d’un léger recul en raison de travaux sur la piste d’atterrissage durant trois semaines. Sur les aéroports régionaux, la croissance est de 8,6% pour les passagers domestiques et 14,0% pour les passagers internationaux.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY