Les croisiéristes sont de plus en plus jeunes

Revendiquant 130.000 des 500.000 passagers français, le site Croisieres.fr s’est intéressé aux profils des passagers pour mieux cerner leurs attentes et leur mode de vacances. Et les résultats de son enquête bousculent quelque peu les idées reçues.

Il a ainsi constaté que les moins de 40 ans sont chaque année plus nombreux. Ils ont représenté l’an dernier plus du quart des Français qui ont été séduits par des vacances en croisière, plébiscitant majoritairement les voyages en Méditerranée au départ de Rome ou Barcelone, facilement accessibles.

Côté destinations, la Méditerranée (229.000 passagers), les Caraïbes (120.000) et les Bahamas sont de loin les plus plébiscitées par les croisiéristes français, dont plus des deux tiers (68 %) sont partis 7 jours, ce qui confirme que le format à la semaine est le plus consommé.

L’âge moyen en forte baisse

En six ans, l’âge moyen des croisiéristes chez Cruiseline est passé de 56 à 48 ans et même 46 ans sur la destination Méditerranée. L’attractivité des nouveaux bateaux, leur niveau de confort supérieur ainsi que leurs destinations toujours plus variées, attirent un public jeune en quête d’aventure. Plus de 25 nouveaux navires ont déjà été inaugurés cette année, et une centaine d’autres devraient encore sortir au cours des dix prochaines années !

Ces navires ultra modernes sont équipés des derniers outils digitaux et des applications mobiles qui permettent le « fast checking », de commander un cocktail, de réserver une table ou ses excursions… tout cela facilité par un accès wifi en mer plus rapide qu’auparavant, est de nature à séduire les millenials.

Des divertissements exclusifs et originaux

Avec des prix toujours plus abordables, les croisières deviennent désormais accessibles à un public plus large, qui bénéficie par ailleurs de divertissements exclusifs et originaux comme par exemple, les spectacles du Cirque du Soleil proposés par MSC ou des comédies musicales tout droit importées de Broadway, etc.

Les passagers peuvent désormais profiter d’une tyrolienne ou d’une piste de karting ou d’autres activités tout aussi étonnantes.

Chaque navire se positionne ainsi sur le marché par son programme de divertissements et sa gamme d’attractions : c’est le navire lui-même qui devient la nouvelle destination à explorer.

Croisieres.fr note aussi l’essor des demandes faites sur mobile. En deux ans les demandes faites sur le mobile ont augmenté de 300% et le nombre de réservations par ce biais continuera sans nul doute d’augmenter chaque année.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY