Les croisières ont le vent en poupe

C’est déjà un cliché ! Le taux d’augmentation de clients sur les navires de croisière augmente depuis des années, et ce n’est pas prêt de finir…

L’agence de représentation Glenaki avait eu la bonne idée de regrouper les croisiéristes dans un mini salon, facile d’accès puisqu’au Hilton Centre, face à la Gare Centrale.

La presse et les professionnels avaient donc l’occasion de rencontrer l’ensemble du secteur, depuis les « petites » compagnies de croisières fluviales jusqu’aux géants comme MSC, en passant par des produits plus ciblés et parfois de grand luxe comme Ponant.

Nous n’allons donc pas vous faire un compte-rendu exhaustif de toutes les sociétés présentes, mais juste vous faire part d’une découverte sympathique : l’Aranui 5. Il s’agit d’un nouveau bateau, au deux tiers cargo et un tiers passagers. Un peu dans l’esprit de Hurtigruten, mais avec une solide différence de climat, puisque celui-ci opère entre Tahiti et les Marquises !

Le bateau peut accueillir 254 passagers, dans des cabines qui vont des luxueuses Suites jusqu’au… dortoir ! idéal pour un groupe de (jeunes) aventuriers (24 max.)

Tahiti, les Marquises, l’archipel des Tuamotu, les îles de la Société… Ce que Jacques Brel faisait en avion, on peut le vivre depuis la mer. Évidemment, il faut d’abord voler jusque Tahiti, mais qui n’en a pas rêvé ? Le produit est vendu dans certaines agences de voyages et par certains T-O, comme Rainbow par exemple.

Aranui Brochure – Français

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY