Les coraux, vedettes à Nausicaá

Du 15 février au 1er mars 2020, pour les vacances d’hiver, Nausicaá prévoit une programmation exclusive afin de sensibiliser les citoyens à l’impact irréversible du réchauffement climatique sur les barrières de corail.

Pendant plusieurs semaines, les visiteurs de Nausicaá pourront découvrir une exposition avec plus d’une vingtaine de clichés de Greg Lecoeur, photographe de la vie marine, illustrant le phénomène de blanchissement des coraux, un signe visible de leur disparition progressive. Alors que les barrières de coraux abritent des écosystèmes riches et diversifiées, le réchauffement de la planète a des conséquences irrémédiables sur ces espèces vivantes.

En parallèle de cette exposition temporaire, les équipes de Nausicaá proposeront une série d’animations pour alerter les citoyens sur la disparition du corail. L’expérience de visite sera notamment enrichie par des projections en réalité virtuelle. Le programme des animations est disponible sur le site internet de Nausicaá.

Pour susciter un engagement de chaque visiteur dans une démarche de protection des coraux, un test de connaissances interactif et numérique sur les coraux sera proposé au sein du Forum de la Blue Society. Investi sur le terrain auprès de l’association Reefscapers depuis de nombreuses années, le Centre national de la mer dédie aussi un espace d’exposition aux actions de cette association qui œuvre continuellement pour préserver les barrières de corail et ainsi protéger la vie marine.

(photo : Greg Lecoeur)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY