Les compagnies de croisière membres de CLIA suspendent volontairement et temporairement toutes les opérations américaines

Les compagnies de croisière membres de CLIA ont décidé de suspendre volontairement et temporairement leurs activités liées à tout départ de la compagnie de croisière en provenance des États-Unis pendant 30 jours, à compter de 12 h HNE le 14 mars 2020.

Veuillez consulter notre communiqué de presse annonçant cette action sans précédent. Cette décision aura évidemment des effets néfastes – et nous sommes les premiers à le regretter. Nous avons conscience que cela touchera les 1,17 million de personnes qui dépendent de cette industrie robuste, y compris les employés et l’équipage des compagnies de croisière, des dizaines de milliers d’agents de voyage, des ports, des destinations et d’autres, dont la majorité représentent de petites entreprises.

Nous avons également annoncé aujourd’hui que le Seatrade Cruise Global serait reportée. Nous nous efforçons d’identifier des alternatives pour rassembler notre communauté dès que possible.

Dès le mois de janvier, lorsque que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé pour la première fois l’urgence sanitaire mondiale, nous avons cessé de renforcer nos mesures de prévention et de sécurité à bord de nos navires. Ces mesures ont été en permanence réévaluées et renforcées en fonction de la propagation du virus et des annonces de l’OMS, qui a qualifié cette semaine le virus de « pandémie ».

Pendant cette suspension, nous nous concentrerons sur nos protocoles et politiques de santé publique en allant encore plus loin dans nos efforts, en collaboration avec les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis et d’autres responsables américains.

La priorité de nos compagnies de croisière membres est d’assurer le retour dans les meilleurs conditions sanitaires possibles de ceux qui se trouvent actuellement à bord des navires touchés par cette décision. Pour CLIA, notre objectif unique est de soutenir notre communauté durant cette période difficile. La meilleure façon de le faire est de commencer dès à présent à planifier un retour réussi des opérations normales dès que possible. Dans les jours et les semaines à venir, ce sera avant tout notre priorité – et nous le ferons ensemble.

Je sais que vous avez énormément de question. Compte tenu de cette situation sans précédent, la transparence nous oblige à vous dire que nous n’avons pas toutes les réponses pour le moment. Votre travail d’équipe, votre patience et votre dévouement sont particulièrement appréciés pendant cette période éprouvante.

Nous vous tiendrons informé dès que nous en apprendrons davantage et vous remercierons plus que jamais pour votre partenariat.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY