Les compagnies aériennes pourront exiger la vaccination

© RapideVisa

Il fut un temps pas si lointain où, quand vous partiez en Afrique ou en Asie, vous étiez dans l’obligation d’avoir avec vous un carnet de vaccinations de couleur jaune. On peut croire que l’exigence d’être vacciné contre la Covid19 deviendra la norme. Non ?

Alan Joyce – Qantas

Qantas vient de l’affirmer

Le PDG de la compagnie aérienne australienne Qantas, Alan Joyce, a annoncé que la compagnie aérienne exigera que ses passagers soient vaccinés contre le COVID-19 pour voler, lorsque les vaccins seront disponibles.

L’immigration en Australie est une des plus stricte

Si vous êtes déjà allé en Australie, vous aurez pu constater que les officiers d’immigration ne plaisantent pas. Les chiens renifleurs vous attendent souvent à la sortie de l’avion. La fouille des valises est fréquente. La moindre plante ou des produits alimentaires sont proscrits en Australie.

Pour le patron de Qantas, la preuve de la vaccination sera courante

Selon lui, cette exigence sera déjà une question de « nécessité » lorsque les vaccins seront disponibles, étant donné le fort impact que la pandémie a eu sur l’aviation commerciale et sur l’économie internationale. « D’après ce que j’ai dit à mes collègues d’autres compagnies aériennes, je pense que ce sera très courant », a-t-il déclaré.

Les vaccins vont arriver

Le PDG a déclaré que « nous demanderons aux gens de se faire vacciner avant de pouvoir monter dans l’avion », tandis que « pour les visiteurs internationaux qui viennent et les personnes qui quittent le pays, nous pensons que cela deviendra une nécessité » d’exiger qu’ils soient vaccinés.

Trois vaccins bien avancés

A ce jour, il n’y a pas de vaccin sur le marché contre le COVID-19, mais il y en a trois en phase très avancée pour leur distribution imminente. La commercialisation pourrait débuter en décembre prochain ou début 2021. D’ailleurs l’annonce a provoqué le décollage des marchés boursiers.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY