Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa et Siemens annoncent un partenariat avec NDC

Siemens va utiliser la technologie NDC des compagnies aériennes du groupe Lufthansa pour ses futures réservations de vols. Dès le quatrième trimestre de cette année, les voyageurs d’affaires du groupe Siemens auront ainsi accès aux meilleures offres de réservation possibles de Brussels Airlines, Austrian Airlines, Lufthansa et SWISS.

À partir du mois d’octobre, les voyageurs Siemens en France et en Belgique pourront réserver leurs voyages d’affaires via la plate-forme SAP Concur sur le canal NDC des compagnies aériennes du groupe Lufthansa. Dans une prochaine étape, Siemens transférera également ses processus de réservation en Allemagne et en Suisse au NDC des compagnies aériennes du groupe Lufthansa.

SAP Concur obtient les offres NDC des compagnies aériennes du groupe Lufthansa via l’interface Travelfusion de Travel Technology Partner. BCD Travel, le partenaire TMC mondial de Siemens AG, fournit une gamme complète de services de gestion de voyages via une interface d’agrégation NDC aux compagnies aériennes du groupe Lufthansa. En plus de gérer les réservations de voyages de Siemens AG, BCD Travel prend également en charge les processus de paiement via des cartes iBTA et des cartes de crédit d’entreprise individuelles.

Les voyageurs d’affaires de Siemens bénéficient ainsi non seulement de prix de billets plus bas, mais peuvent également planifier leurs voyages de manière plus flexible. Ils ont également accès à des offres NDC Smart exclusives telles que la tarification continue.

«Nous travaillons dur chaque jour pour améliorer encore l’expérience d’achat de nos clients», déclare Heike Birlenbach, Senior Vice President Sales Lufthansa Hub Airlines. «Et nous sommes convaincus que cette collaboration avec Siemens nous mènera plus loin sur la voie de la vente au détail des compagnies aériennes modernes, favorisera une expérience client unique et renforcera l’impact de nos innovations produits pour tous les partenaires de la chaîne de valeur. Cette interaction fructueuse de partenaires opérant à l’échelle mondiale prouve également que le modèle NDC est un succès de bout en bout dans le secteur des voyages d’affaires. »

«Après le démarrage réussi de notre connexion directe avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa en 2016, nous entamons maintenant la prochaine étape de notre partenariat technologique», ajoute Thorsten Eicke, vice-président de la mobilité de catégorie mondiale chez Siemens AG. «Nos voyageurs d’affaires bénéficient déjà d’offres spécifiques à Siemens. Et nous aurons désormais également un accès direct aux meilleures offres des compagnies aériennes du groupe Lufthansa, l’offre NDC Smart. SAP Concur, Travelfusion et BCD Travel sont les partenaires idéaux pour nous. Nos processus complexes de bout en bout sont entièrement cartographiés et nos voyageurs Siemens reçoivent un soutien optimal avec une transparence totale du marché. »

«Nous sommes ravis de collaborer avec toutes les parties pour contribuer à la réalisation des objectifs du programme de voyage de Siemens AG afin de soutenir leur stratégie d’entreprise plus large», déclare Lutz Nauert, vice-président senior de BCD pour les clients mondiaux en Europe.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY