Les Chinois veulent du sur mesure

De plus en plus aisés, les voyageurs chinois ont aujourd’hui tendance à fuir les offres forfaitaires au profit de circuits personnalisés, d’après une étude réalisée par ForwardKeys.

Si possible, agrémentées de visites de lieux de tournage, de restaurant étoilés, de sites antiques ou d’événements sportifs prestigieux. C’est là un indice pour les voyagistes, d’autant que la demande de ce type de voyage a connu une croissance de 300% en 2017. Cette année, plus de 120.000 réservations de voyages sur-mesure sont enregistrées chaque mois, représentant une part de marché de presque 15%.

Les jeunes réclament de l’insolite

Depuis toujours, les destinations européennes telles que Londres, Paris ou Milan attirent les touristes chinois. Les jeunes voyageurs chinois, en particulier, sont prêts à payer plus que la moyenne pour des expériences insolites comme séjourner dans un igloo en Finlande ou faire leur demande en mariage au pied de la Tour Eiffel.

Les circuits personnalisés engendreraient des dépenses de l’ordre de 400 dollars par personne et par jour, en moyenne. Une somme qui devrait augmenter dans les années à venir.

La mission d’acteurs tels que Ctrip ou Booking.com est donc de faire du voyage personnalisé un « luxe abordable » pour les jeunes touristes de Chine. Un credo sur lequel s’accorde également le PDG et co-fondateur de ForwardKeys, Olivier Jager, qui engage les entreprises à adapter leurs services : « Les visas, les tickets d’entrée aux monuments et les transports peuvent être des éléments difficiles à organiser par les voyageurs individuels, et encore plus lorsqu’ils doivent faire face à la barrière de la langue », explique-t-il.

Un tel constat montre bien qu’il existe une forte demande pour les professionnels du voyage de fournir une palette de services plus large.
[Source : TOM.Travel]

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY