Jeudi dernier, les Responsables de Missions chinoises près l’Union Européenne ont inauguré en grande pompe, et dans une ambiance débridée, les illuminations de la Grand-place, galerie de la Reine et la gare Centrale…

Les discours de circonstances ont été exprimé dans la salle gothique de l’hôtel de ville. En français et en chinois comme il se doit. Les animations étaient de qualité.

Les autorités européennes étaient présentes ainsi que le bourgmestre Philippe Close. Le coup d’envoi de cette opération avait eu lieu à Venise en janvier dernier.

Il nous faut avouer qu’à Bruxelles, le spectacle en valait la peine, pour preuve les photos. Cette tournée motivera les Chinois à visiter l’Europe encore en plus grand nombre et plus souvent, et motivera les Européens à faire de même vers la Chine. Et en espérant que nos amis chinois resteront quelques nuits en Belgique plutôt que quelques heures.

Les fréquences aériennes directes ou via une escale s’intensifient et l’arrivée de Cathay Pacific et Air Belgium (à confirmer) vont certainement aider à promouvoir les destinations.

Il ne nous reste qu’une chose à faire : apprendre le chinois !Nĭ hăo la Chine !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY