Les Chantiers de l’Atlantique livrent le Bellissima à MSC

Le MSC Bellissima introduit en mer les avancées les plus récentes en matière de design maritime, des dispositifs environnementaux performants et une technologie de pointe centrée sur l’expérience client

MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, a pris livraison du MSC Bellissima aux Chantiers de l’Atlantique, leader mondial en construction de navires. Trois navires de la génération Meraviglia sont en construction simultanée aux chantiers navals de Saint-Nazaire.

La cérémonie de livraison du MSC Bellissima s’est déroulée en la présence de Gianluigi Aponte, Fondateur et Président Exécutif du Groupe MSC, Laurent Castaing, Directeur Général des Chantiers de l’Atlantique, ainsi que des dignitaires et représentants des autorités locales et régionales.

MSC repousse les limites

Tout comme d’autres navires de la flotte MSC Croisières, le MSC Bellissima repousse les limites de la construction navale et du design. Ce navire est équipé des technologies environnementales les plus récentes, notamment un système de nettoyage des gaz d’échappement, un système très performant de traitement des eaux usées, des systèmes pour la prévention du rejet d’hydrocarbures dans les salles des machines, un système de traitement des eaux de ballast, et de nombreuses solutions améliorées d’économie d’énergie, allant des systèmes de récupération de chaleur à l’éclairage LED.

Le MSC Bellissima est également équipé d’une technologie de pointe centrée vers l’expérience des hôtes. Il s’agit du premier navire MSC Croisières équipé de ZOE, le premier assistant personnel virtuel de croisière, ajouté à MSC for Me. Cet assistant personnel virtuel à activation vocale est disponible dans toutes les cabines et peut répondre à des centaines de questions au sujet de la croisière.

13 navires supplémentaires d’ici 2027

Le MSC Bellissima est le quatrième navire à rejoindre la flotte MSC Croisières en moins de deux ans. Dans le cadre de l’expansion industrielle sans précédent de la compagnie, 13 navires nouvelle génération supplémentaires seront mis en service d’ici 2027 dont quatre navires de la classe World, d’une capacité d’accueil de presque 7 000 passagers, ainsi que quatre plus petits navires positionnés sur le segment de l’ultra-luxe.

Le MSC Bellissima est le second navire de la classe Meraviglia à intégrer la flotte MSC Croisières. Comme le MSC Meraviglia, c’est un navire pour toutes les saisons, avec de nombreux espaces extérieurs et intérieurs. Ce navire, qui fait tout juste 315 mètres de long, a été conçu pour pouvoir amarrer dans la plupart des ports de croisières du monde.

Le MSC Virtuosa a reçu sa pièce…

Un peu plus tôt, MSC Croisières et les Chantiers de l’Atlantique avaient célébré la cérémonie de la pièce du MSC Virtuosa. La tradition veut que deux employés de longue date des chantiers navals et de l’armateur parrainent le navire, en plaçant deux pièces dans la quille en signe de bénédiction. Cette cérémonie est organisée durant les premières phases de construction d’un navire, lorsque la quille est posée.

La livraison du MSC Virtuosa est prévue en novembre 2020. Il sera le quatrième navire de la génération Meraviglia, et le deuxième des trois navires de la classe Meraviglia-Plus. Ce navire nouvelle génération affichera des dimensions plus importantes et des caractéristiques enrichies par rapport à celles du prototype Meraviglia : un plus grand nombre de cabines, plus d’espaces publics et d’autres spécificités.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY