Les Castels gagnent la reconnaissance « Qualité Tourisme »

et musclent leur promotion pour 2017

Les tendances de fréquentation et labels obtenus par les Castels en 2016 donnent des ailes au groupement pour une promotion encore plus offensive en 2017 sur les marchés internationaux et français.

Si selon l’INSEE la fréquentation des campings se porte bien cette année avec une augmentation de 1% par rapport à  2015 – elle le doit principalement aux hébergements les plus étoilés qui affichent des croissances de +2,8%.  Avec le positionnement clairement haut de gamme de ses 36 domaines exclusivement  4 et 5*, la chaîne les Castels est bien en phase avec l’évolution du niveau d’exigence des clientèles, notamment étrangères qui constituent 75% de ses hôtes.

Ces dernières ont plébiscité durant l’année 2016 la qualité des domaines par un taux de recommandation de plus de 82% et une note générale des campings de 8,5/10 en moyenne courant 2016, en augmentation année après année.

Ces performances sont le fruit d’une stratégie collective visant l’excellence en matière d’exigence environnementale, de valorisation du patrimoine, de l’innovation produit et de services « à la française ». Début 2016, Les Castels nouaient un partenariat avec « La Clef verte » visant à atteindre rapidement 100% de ses membres labellisés (voir notre communiqué).

Fin  2016,  Les  Castels se voient  ce  8  décembre officiellement reconnus  par l’exigeante démarche du label « Qualité Tourisme » (voir lien). Cette montée en gamme et en services s’applique à l’ensemble des 36 membres de la chaîne dont les 3 qui l’ont définitivement rejointe en 2016 (le Domaine de la Bergerie dans le Var, le Camp de Florence dans le Gers, le Village Western en Gironde) et Les Princes d’Orange dans les Haute-Alpes qui s’associent aux Castels pour la première année.

C’est bien armés de 36 domaines d’exception aux hébergements de plein air diversifiés et services en phase avec les grandes tendances de la demande que Les Castels comptent muscler leurs efforts promotionnels en 2017.  Pour cela, le groupement fera évoluer dès le début d’année sa charte graphique avec notamment l’évolution de son logo reflétant la sobriété et l’élégance de ses « Campings d’exception en France », nouvelle signature du collectif. Aussi, une refonte complète du site www.les-castels.com

intégrant de nouveaux outils numériques (vidéos, blog Castel life,..) marquera cette évolution. Bien que déjà fort présents sur les marchés anglais, néerlandais et allemands avec leurs propres relais promotionnels, Les Castels ont également rejoint fin 2016 Atout France pour déployer plus largement leurs efforts marketing, notamment sur les salons. Sur le marché français et après une présence TV sur BFM en 2016, les Castels nourriront leur notoriété et image par une campagne d’affichage métro et gares parisiennes appuyée par un investissement publicitaire conséquent sur le web dont les réseaux sociaux.

Régis de Lussac, Président de la chaîne Les Castels affirme « Depuis  leur création en 1959, Les Castels ont toujours su anticiper les évolutions majeures de la demande touristique. L’année 2016 – globalement critique pour le tourisme français – a pourtant montré que nos fondamentaux en matière d‘excellence environnementale, de produits et services a tiré notre fréquentation vers le haut. Nos atouts sont donc en phase avec les attentes des clientèles et ont  vocation à être mieux connus. 2017 présage de belles performances par les initiatives que nous allons déployer».

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY