Les brèves du 31 juillet 2019

Costa : La première tôle du Costa Toscana a été découpée aujourd’hui sur le chantier Meyer Turku en Finlande. Ce navire viendra rejoindre la flotte de Costa Croisières en 2021. C’est le deuxième des nouveaux navires jumeaux commandés par Costa Croisières, qui sont tous deux propulsés au gaz naturel liquéfié. Premier d’entre eux, le Costa Smeralda, est presque terminé. La touche finale est apportée à ses équipements intérieurs pour préparer sa mise en service qui aura lieu en octobre prochain.

Le groupe Lufthansa a souffert de la concurrence en Europe et d’une hausse de ses coûts au deuxième trimestre, avec pour résultat un résultat net sur l’ensemble du premier semestre reculant de 70% pour finir dans le rouge à -116 M€. Les choses ne devraient pas s’améliorer avant la fin de l’année.

Hôtellerie : D’après le rapport Hotel Monitor 2020, publié par American Express Global Business Travel (GBT), la faible hausse du prix des chambres dans de nombreuses destinations d’affaires est liée à l’ouverture de nouveaux hôtels et aux tensions du commerce international. L’étude souligne aussi le rôle de plus en plus important de la technologie dans les logements d’entreprises et la hausse des réservations d’hôtels « non traditionnels ».

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY