Les brèves du 30 septembre 2020

Lufthansa prévoit d’introduire le test de dépistage du virus pour les passagers dans le courant du mois d’octobre. Un test effectué en dehors d’un laboratoire, rendant les résultats disponibles en 15 minutes environ. Cependant, dans un premier temps, la quantité de tests disponibles sera limitée, de sorte que dans les premières semaines, ils ne seront probablement disponibles que pour les clients haut de gamme, selon un responsable de la compagnie. (Avec Deplacements Pros)

Londres vient de durcir les amendes en cas de non respect de la quarantaine. Le gouvernement annonce des amendes « qui peuvent atteindre 11 000 euros » et qui vont « désormais être appliquées aux personnes positives au coronavirus et qui refuseraient à plusieurs reprises de se mettre en quarantaine ». Et les Anglais vont encore plus loin car le gouvernement compte sur la délation entre voisins, explicitement invités à contacter les forces de l’ordre. (Avec Deplacements pros)

Le premier bateau de croisière à revenir en Grèce depuis le confinement a accosté au port du Pirée à Athènes tôt ce mardi 29 septembre, après la découverte à bord d’une douzaine de contaminations au coronavirus, a annoncé l’agence de presse grecque ANA. Le navire « Mein Schiff 6 », battant pavillon maltais et opérant pour le géant allemand du tourisme TUI, transporte 922 passagers et 666 membres d’équipage. Selon des médias grecs ce mardi, des tests de suivi sur les mêmes membres d’équipage se sont avérés négatifs. (Avec L’Obs)

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY