Les brèves du 30 octobre 2020

En attendant les détails du gouvernement français sur le confinement qui débutera cette nuit et durera a priori jusqu’au 1er décembre 2020, la compagnie aérienne Air Corsica a confirmé le maintien de tous ses vols le weekend prochain. A l’instar d’Air France, elle explique dans un communiqué qu’elle compte « permettre les retours des vacances scolaires et des cérémonies de la Toussaint ». (Avec Air Journal)

Le groupe All Nippon Airways (ANA) va lancer une nouvelle compagnie aérienne dans le cadre d’une restructuration majeure de son modèle commercial en réponse à la pandémie Covid-19. ANA a déclaré que ce nouveau transporteur, qui n’a actuellement pas de nom, se concentrera sur les routes internationales « moyen-courrier » sur les « marchés de croissance asiatiques » avec des destinations en Asie du Sud-Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La nouvelle marque sera établie d’ici à l’exercice 2022, et toutes les liaisons seront assurées en B787 configurés avec deux classes en cabine et plus de 300 sièges. (Avec Business Travel France)

L’Arabie Saoudite confirme vouloir atteindre son objectif ambitieux d’accueillir 100 millions de clients par an d’ici 2030, selon le directeur général de l’Autorité saoudienne du tourisme. S’exprimant lors du Future Hospitality Summit, Fahd Hamidaddin a ainsi déclaré que même si la Covid-19 ralentissait la croissance des arrivées au cours des deux prochaines années, le plan à long terme du royaume restait inchangé. (Avec La Quotidienne)

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY