Les brèves du 30 novembre 2020

Brèves

Les cars BlaBlaBus ne seront pas remis en service avant le mois de mars 2021. Ces cars très populaires et qui présentent une bonne alternative au train avaient cessé leurs opérations fin octobre suite à l’annonce du confinement. BlaBlacar, propriétaire de BlaBlaBus, a décidé « de se concentrer sur le covoiturage, qui est le moyen de transport le mieux adapté aux contraintes actuelles et de programmer la relance de BlaBlaBus au printemps prochain, où il reprendra son développement. Nous avons constaté après le premier confinement que l’activité de covoiturage reprenait très rapidement ». (Avec Business Travel France)

L’Aviation Carbon Exchange (ACE), dont le lancement vient d’être annoncé par l’Iata (l’association internationale du transport aérien),est le premier marché centralisé en temps réel pour l’échange des compensations de carbone de l’aviation. L’ACE est intégré au centre d’échange de l’IATA pour le règlement des fonds liés aux crédits de compensation carbone, permettant un système de règlement transparent et sécurisé qui garantit le paiement et la livraison des crédits de carbone. Ce changement devrait permettre d’accroître l’activité sur le marché de la compensation des émissions de carbone de l’aviation en rendant les transactions plus simples pour les opérateurs aériens. (Avec Deplacements Pros)

Avec le soutien de Flughafen Zürich AG, les pharmacies Amavita proposent désormais des tests rapides coronavirus à l’aéroport. Cela signifie qu’il est désormais possible de faire effectuer des tests à l’aéroport sur rendez-vous téléphonique préalable. Les tests rapides sont effectués par le personnel spécialisé de la pharmacie dans l’ancien bureau d’identification au premier étage du Check-in 2 de l’aéroport de Zurich. (Avec Travel Inside)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.