Les brèves du 30 juillet 2019

Air Antwerp a pris possession de son premier avion, un Fokker 50, espérant relancer en Belgique un réseau similaire à celui de la défunte VLM Airlines. En attendant son AOC (certificat d’opération aérien), Air Antwerp compte utiliser l’avion pour des vols de test, a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux. Ni date de lancement ni détails n’ont été donnés sur son futur réseau, mais il devrait voir le jour à l’automne avec trois routes. (Avec Air Journal)

Ryanair affiche au premier trimestre à fin juin 2019 un recul de 21% de ses bénéfices à 243 M€, en raison d’une baisse du prix moyen des billets d’avion et d’une hausse des coûts liés au personnel et au carburant. Ce qu’un trafic en hausse et de meilleures recettes annexes n’arrivent pas à compenser. (Avec Air Journal)

Thai Airways International a rappelé à son personnel navigant commercial de ne pas se livrer à des activités de contrebande au risque d’être licenciés. Il est fréquent que des hôtesses de l’air et stewards de la compagnie nationale thaïlandaise profitent de leurs services à l’étranger pour ramener discrètement au pays des produits de luxe qui sont fortement taxés… pour les revendre ensuite et arrondir les fins de mois. (Avec Air Journal)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY